ACHILE, la jeune révélation Rap 2020 ? 

A tout juste 18 ans, Achile est un auteur compositeur autodidacte originaire de Tours. Baigné depuis l’enfance dans la musique avec un père DJ, il étudie le violon durant 7 années puis le piano et le chant.  

En 2016, il découvre la production grâce à l’ordinateur de son père, commence à y figer ses premières idées puis très vite, écume les scènes locales accompagné de son piano alors qu’il est encore lycéen.

Son inspiration rap se retrouve très vite nouée à une chanson française aux mélodies efficaces. Il aime écrire et ses textes parlent d’eux même, sur des sujets qui touchent chacun à travers sa vision mélancolique mais aussi pleine de dérision de voir la vie.

Achile c’est un peu le mec timide du lycée que t’avais pas remarqué, qui attrape le micro et devient immédiatement le plus cool de tous les cool kids …. 

 

Il aime écrire sur des sujet universels et son écriture touche par une mélancolie teintée de dérision. Il décide d’ailleurs d’écrire le texte de « Rêver » le lendemain d’une rupture.

L'avis de Destination-Live.com: "Avec sa voix percutante, Achile commence à se construire son propre univers teinté de textes ciselés entre rap et chanson française, imposant ainsi un style bien à lui dans les pas d'Eddy de Pretto, Stromae ou encore Lonepsi. A écouter sa session live, on comprend vite l'harmonie de la voix et des instruments présents, ou l'émotion du texte en ressort plus saisissant. Une belle découverte qu'on a hâte de voir très vite sur scène !!"

© Destination-live.com