Live Report: BAMBINA au Théâtre Lepic

image3.jpeg

« Je suis là pour vous dire toute la vérité, rien que la vérité », Bambina devant le juge se confesse. Elle, qui a à peine 15 ans a fait tomber le pouvoir. Elle fut repérée par le sommelier du président et se retrouva dans des soirées où le sexe régnait dans une ambiance cynique et sans pitié. Seul son corps comptait. Elle fut malgré elle témoin de différentes malversations du pouvoir.

 

Le président "papi", comme elle l’appelle, la paya très cher pour qu’elle garde le silence mais Bambina a voulu dénoncer pour pouvoir vivre, se prouver qu’elle existe, qu’elle est une femme et pas seulement un corps. Elle a beaucoup appris dans ce milieu cynique notamment l’art de la manipulation qu’elle va a son tour, utiliser.

 

Elle est sur le devant de la scène devant des journalistes mais elle ne maitrise pas toujours tout. Pas grave, elle a de l’argent, elle est prête à payer pour que les femmes rejoignent sa cause, elle veut changer le monde et deviendra l’égérie d’un mouvement révolutionnaire. Sur scène,Serena Reinaldi est Bambina. A la fois touchante et drôle, elle joue avec une grande sincérité, elle respecte cette femme et cela se ressent. Elle est dynamique, parfois complètement déjantée, parfois émouvante. L’actrice nous dévoile différentes facettes de son talent, elle passe par différents sentiments et reste toujours crédible. La mise en scène entre images et jeux de lumière de Sebastien Rajon accompagne parfaitement la comédienne que ce soit avec les mots où les gestes.

 

Bambina est une pièce sur les femmes, le rôle qu’elles jouent dans la société mais aussi le regard que l’on porte sur elles. Bambina a la haine, elle est

révoltée, elle a des propos extrêmes. Elle est crue et si elle peut paraitre vulgaire c’est juste le reflet de la société. Une pièce à découvrir sans hésiter. Pour l’histoire bien sûr mais surtout pour la prestation de Serena Reinaldi qui est remarquable !

Nathalie pour Destination-Live.com - Janvier 2022

Quoi ? BAMBINA

De et avec Serena Reinaldi

Mise en scène par Sébastien Rajon

Avec les voix de Christophe Aleveque, Laure Portier, Sebastien Rajon.

Où ?

Théâtre LEPIC 1 avenue Junot, Paris 18ème. Réservation : 01 42 54 15 12

Quand ? Le mardi à 19H00

Toutes les infos en cliquant ici: Théâtre LEPIC

image1-2.jpeg
image0-2.jpeg
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok