BETIZFEST 2018 : La saison des festivals commence bien

La seizième édition du festival BetizFest s’est tenue les 06 et 07 Avril à Cambrai. Crédits photo : MORGAN BEAUMER 

Du 6 au 7 Avril 2018, le Palais des Grottes de Cambrai a accueilli le BetizFest. Destination-live.com y était. Retour sur cette 16ème édition.

Créé en 2003 et fort de ses 80 bénévoles, le Betizfest est devenu un incontournable des festivals de la région des Hauts de France. 10ème de la catégorie du meilleur micro-festival au « Festivals Awards 2017 », le festival de musiques alternatives a présenté une programmation mêlant punk et metal. 

 

13 groupes sur les deux soirées

Douze groupes français et un américain se sont succédés sur la scène installé dans le palais des Grottes de Cambrai. Le vendredi, le line-up a présenté Les Sheriff. Grands représentants du punk français, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le public, déjà chauffé par les shows précédents, s’embrase. Overdrivers, les 3 Fromages, Guerilla Poubelle et l’humour festif du groupe Ludwig von 88 ont fait monter l’ambiance au fil de la soirée.

Le samedi, le groupe d’Heavy Metal parodique Ultra Vomit, tête d’affiche du festival, était à la hauteur de l’événement. Attendu de pied ferme par les festivaliers, Ultra Vomit a littéralement enflammé le palais enchainant les titres dans leur style imparable de parodie.

Karim Berrouka, chanteur du groupe Ludwig Von 88 le vendredi 06 Avril Crédits photo : MORGAN BEAUMER 

Nous avons adoré l’univers Betizfest

Le betizfest, ce n’est pas que des groupes qui se succèdent sur la seule et unique scène du palais des Grottes. C’est aussi son espace stand boutique des groupes, son espace exposition où sont présentés les artistes régionaux, son espace jeux et animations, et même son espace barbier. Les 25 minutes pour préparer la scène entre chaque groupe passent vite. Vous l’avez compris ? Au Betizfest, on ne s’ennuye pas, tout s’enchaine pour le bonheur de tous.

 

Morgan

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com