Championnat de France de Pole Dance

à la Cigale

La Pole Dance est une discipline gymnique officiellement reconnue en tant que sport en Europe depuis maintenant plusieurs années. D’abord l’apanage des pays anglo-saxons comme les Etats-Unis, l’Australie et l’Angleterre où elle est très bien implantée, la pole dance se démocratise et connaît ces dernières années un développement exponentiel : des écoles fleurissent un peu partout dans le monde, la France en compte plus de 230.

Les compétitions nationales & internationales se multiplient, réunissant les meilleurs pratiquants, dont les performances sont relayées sur le web, les réseaux sociaux et les médias, mettant ainsi en lumière l'évolution spectaculaire de cette jeune discipline.

Mélange de danse et d’acrobatie sur et autour d’une ou plusieurs barres métalliques verticales, qui peuvent être fixes ou bien tourner librement autour de leur axe, en fonction de la poussée exercée par le danseur, la pole dance est une activité extrêmement physique, qui exige force et souplesse pour évoluer librement et avec grâce.

Au delà de la performance sportive, la pole dance peut bien sûr être artistique et créative.

Son caractère aérien la rend très spectaculaire - c’est ce qui explique qu’elle soit de plus en plus présente dans les spectacles de cabaret, mais aussi en danse contemporaine ou au cirque, notamment dans plusieurs spectacles du Cirque du Soleil.

 

Contrairement aux idées reçues, elle peut être pratiquée par les hommes aussi bien que par les femmes. La différence réside davantage dans le style que dans la technique.

Mariana Baum, Vice présidente (Vice présidente POSA, coordonnatrice Pole FFD, membre du CID-UNESCO, fondatrice de Pole Dance Paris et de la Compétition Française de Pole Dance):

Cette dixième édition est un anniversaire et une seconde naissance.

Cette année, la Compétition Française de Pole Dance, après avoir fait le tour
de prestigieux théâtres parisien, s'installe à la Cigale pour la sixième année consécutive et devient officiellement le Championnat de France de Pole

Dance .

Sous l’égide de la Fédération Française de Danse, il délivrera les titres officiels de champion et championne de France, dans neuf catégories.

Cet événement unique en France porte une approche artistique de la pole dance, et se distingue des championnats de Pole Sports, dont la première édition officielle aura lieu l'an prochain.

Nous sommes fiers de cette avancée si importante pour notre jeune discipline, aussi belle que spectaculaire, qui entre ainsi de plain-pied dans le monde fédéral du sport et de la danse !

C'est un moment unique, historique, à ne rater sous aucun prétexte !

Championnats de France de Pole Dance, le samedi 20 octobre 2018 à la Cigale (Paris). Toutes les infos en cliquant ici.

© Destination-live.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram