Live Report - Cirque de Paname:

Le Monde de JALEYA

Bienvenue dans l’univers du Monde de Jaleya, la création du Cirque de Paname. Implanté sur les pelouse de l’hippodrome de Longchamp à Paris, cet énorme chapiteau de 6000 m2, offre 2500 places assises sans aucun problème de visibilité, grâce à son armature d’arches métalliques. 

 

Fini les cirques traditionnels, place maintenant au spectacle, visuel, contemporain, spectaculaire, farfelu, rempli de poésie. Ludovic Marcato fondateur du cirque, mise sur les valeurs de la créativité du savoir français et de l’innovation. Passé par les comédies musicales Mozart, Dracula ou encore 1789 et plus récemment par le Cirque du Soleil, Ludovic mise avant tout sur 100% français (Artistes, musiciens, production,…)

 

Confortablement assis, vous partirez en immersion dans l’histoire d’Oliver, qui découvre dans un grenier une vieille lanterne au pouvoir magique qui l’amènera dans le Monde de Jaleya. Le voyage imaginaire peut alors se dérouler à l’aide de son guide Knosios. Décollage en montgolfière 15 mètres au dessus de la scène, destination les royaumes fantastiques à la rencontre de créatures qui les peuplent.

 

La technologie fait alors son entrée, odorama, pour les senteurs, jeux d’eaux assistés par ordinateur, jets de flamme, du mapping, de l’air soufflé, l’immersion est totale. Le fond musicale joué par un orchestre live ajoute de la percussion aux différents tableaux joués par les acrobates, trapézistes, comédiens et chanteurs de la troupe, 70 au total. 

 

Les numéros s’enchaînent parfaitement entre les chorégraphies signés Julia Spiesser et Skorpion. Funambules sur rubans, trapèzes volants, mats aériens, ou encore le magnifique numéro de la nymphe jouant du trapèze dans une sphère transparente, de toute beauté. 

 

Le monde de Jaleya surprend tant par sa créativité que par son audace des numéros et de sa scénographie. Pari(s) réussi donc, à découvrir sur la pelouse de l’hippodrome de Longchamp.

 

Arnault pour Destination-Live.com - Novembre 2019

Cirque de Paname: Le Monde de Jaleya

A partir du 14 Novembre 2019 jusqu'au 23 février 2020.

Hippodrome Paris Longchamp

www.cirquedepaname.com

© Destination-live.com