top of page

Cirque ROMANES

Le cirque Romanès revient avec son nouveau spectacle "Les nomades tracent les chemins du ciel". Avant le spectacle, on est tout de suite happé par une ambiance chaleureuse. La famille Romanès nous accueille, sur la scène des enfants courent partout, on parle à son voisin. On se croirait à une soirée entres amis.

Dans ce gai bordel, Alexandre Romanès prend la parole pour annoncer le début du spectacle.

Les danseuses arrivent entourées de musiciens, tout le monde tape des mains. Le ton est donné, il y aura de l’ambiance !

Les numéros s’enchaînent, ici il n’y a pas d’animaux mais des jongleurs, des acrobates, des trapèzes, des danseurs, des musiciens et la voix suave de Délia. Un tourbillon de couleurs s’offre à nous. On a juste à se laisser emporter par ce moment féérique. Les numéros sont à la fois poétiques, drôles et envoutants. On s’émerveille, on applaudit, on rit. L’osmose avec le public est évidente. Pas de temps mort mais une mise en scène familiale, tout le monde s’active sur le devant de la scène ce qui fait le charme de ce cirque à dimension humaine à l’ ambiance familiale. Les petits sont émerveillés, les grands sont enchantés par ce cirque authentique .

Quand le spectacle touche à sa fin, personne ne semble vouloir sortir. On a envie que ce moment continue, de parler et d’échanger avec Alexandre ou Délia et pourquoi pas aussi de danser ou de chanter ?

On passe 1h30 vraiment sympathique sous ce chapiteau au milieu de cette troupe qui nous offre une vraie bouffée d’air pur !

Par Nathalie

  • Cirque Romanès

  • Square Parody, Boulevard de l'Amiral Bruix

        75016 Paris

  • Les Nomades tracent les chemins du ciel !

 

  • Séances selon les jours      

bottom of page