Clara Luciani, la tournée magnifique du 3e album

Pour son retour à Genève le 21 mars 2025, Clara Luciani a à nouveau mis le feu à l’Arena, en mélangeant petits et grands.
La premier morceau « Cette vie » donne le ton du spectacle, avec une mise en scène lumineuse, où les musiciens sont mis en valeur autant que la chanteuse.
Elle enchaine ensuite sur « Courage », puis « Nue » sur laquelle le public de la fosse se déchaine. Sur « Amour toujours », Clara se promène sur les escaliers du décors telle une icône des années 50, et sur « Tout le monde (sauf toi) » la foule à nouveau se déhanche.
Le concert se poursuit avec des titres du nouvel album (« Roule », « Ma Mère », « Chagrin d’ami », « Romance », « Seule », « Allez ») mais également des tubes que le public chante à tue-tête (« La grenade », « Cœur », « La Baie », « Ma Sœur »).
Seule avec sa guitare Clara a chanté « Bravo tu as gagné », une reprise en français de la chanson d’Abba « The winner takes it all », la salle en a eu le souffle coupé de tant de beauté. Le spectacle se termine avec la chanson phare du dernier album « Tout pour moi », mais
un rappel avec trois hits (« Mon sang », « Le reste » et « Respire ») a encore fait danser la foule (et les gradins) pendant une dizaine de minutes, avant le tomber du rideau.
Mais le public genevois n’ayant pas dit son dernier mot, et pour le remercier d’une telle standing ovation, la belle Clara est revenue seule avec sa guitare chanter un dernier morceau (« Drôle d’époque »), c’est vraiment ce qui s’appelle terminer en beauté. On sent que l’artiste est réellement heureuse de partager ce moment avec son public, elle échange avec certains, son regard attiré ci par une pancarte où une femme lui fait part de sa guérison d’un cancer, là par une petite fille de 5 ans qui connait toutes ses paroles par cœur. On recommande à 100%, et vivement le prochain spectacle de Clara
Luciani !
Julia pour Destination-Live.com
Avec Opus One
Photos: Clara Luciani Officiel