DELUXE à Bordeaux: Moustache Gracias !!

unnamed (5).jpg

Quelle énergie Deluxe sur scène !! Ce sont les premiers mots entendus samedi soir à la sortie dans les travées de la salle du Rocher de Palmer à Cenon, pour ce deuxième concert affichant complet. Après deux années difficiles, ponctuées d’annulations et de concerts reportés, il était temps de retrouver enfin les vraies sensations du Live. Il faut dire que pour Deluxe, leur deuxième maison, c’est la scène. L’occasion pour eux de nous présenter les nouveaux morceaux de leur nouvel album « Moustache Gracias », un album toujours aussi déluré dans l’ambiance Deluxe mais aussi et c’est une nouveauté, avec une part plus sombre, plus intimiste.

Le public bordelais est venu en nombre ce samedi soir, découvrir le Moustache Gracias Tour dans la belle salle du Rocher de Palmer qui affichait complet sur cette deuxième date (1200 spectateurs). Les premières notes de Flowers, également première chanson sur l’album, résonnent dans la salle déjà survoltée et laisse deviner les silhouettes de Pépé, Pietre, Kaya, Soubri et Kilo avant que n’apparaisse en fond de scène l’énergique Liliboy.  S’enchainent « You Heard It All Before » et l’excellent « Get Down », issu de l’album Boys & Girl, qui fait chavirer le Rocher de Palmer. C’était sans compter sur Soubri, le percussionniste de l’équipe, venu sur le front de scène mettre un peu le bordel, afin de mesurer l’ambiance et la ferveur du public bordelais. A l’aide de sa caméra, il fait soulever les foules tout en jumpant sur l’intro de « Daniel ». On se défoule, on se libère émotionnellement car oui, voir Deluxe en concert, c’est comme voir ses copains sur scène, on chante, on crie, on saute, on ne fait qu’un, bref on est bien ! C’est d’ailleurs ce que l’on vient rechercher dans ce genre de concert, du bon son, une communion et une bienveillance entre les artistes et le public.

unnamed (4).jpg
unnamed (3).jpg

Le show se poursuit mêlant des titres du nouvel album comme « Monday » ou « Do It » et les indéboulonnables albums Stachelight et The Deluxe Family Show comme « My Game », « Superman » ou « Tall Ground », ou l’on mesure la belle énergie déployée par Liliboy et ses comparses, entre sauts et chorégraphies rondement menés. Moment très intimiste lors de ce concert quand vient « Tum Rakak » joué en plein milieu de la fosse éclairé à la lumière des portables, les spectateurs assis, offrant une prestation live comme à la maison, un régal. Le concert se termine sur le titre éponyme de l’album « Moustache Gracias », comme un dernier salut à ce très bon public bordelais avec les derniers mots du groupe Deluxe :

« Si ça t’a plus, reviens Moustachu !! » Et on reviendra à coup sûr !!

Arnault pour Destination-Live.com - Avril 2022

Crédits photos: Arnault CHENE

Toutes les infos sur Deluxe et les prochaines dates de concerts:

Site internet: DELUXE

Facebook: DELUXE

Instagram: DELUXE

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok