EMILE BILODEAU

Né à Longueuil au Québec, Émile Bilodeau est un grand optimiste et, n’ayons pas peur des mots, un phénomène rare. À 21 ans à peine, ce n’est rien d’autre que du sang neuf qui lui coule dans les veines.


Après quelques années à jouer de la batterie dans le sous-sol chez ses parents, il empoigne un jour une guitare qui se trouve à portée de main et y compose sa première chanson : il a alors 16 ans.


Ne perdant pas une seconde - c’est le moins qu’on puisse dire, il est finaliste au Festival international de la chanson de Granby et lauréat du Prix du public et du Prix de la meilleure présence scénique. 

Il remporte en 2014 le prix Socan de la chanson primée.

 

Poursuivant sur sa lancée, il troque définitivement son statut d’illustre inconnu contre celui de nouvel artiste à surveiller de très près lors de son passage remarqué en finale de la 19e édition des Francouvertes.
Armé d’une rafraîchissante désinvolture, Émile Bilodeau trimballe sur scène son exaltation contagieuse. Son charisme insolent et sa candeur irrésistible le transportent aux quatre coins de la province, du Festival d’été de Québec en passant par les FrancoFolies de Montréal.


Après d’innombrables jeudis après-midis passés à travailler en compagnie de son mentor, le valeureux Philippe B, Émile Bilodeau sort son premier album "Rites de passage" à l'automne 2016 au Québec.


Avec son folk singulier tantôt comique tantôt empreint d’une grande sensibilité et sa vision engagée, un brin ingénu du monde qui l’entoure, Émile Bilodeau s’impose tel le porte-étendard d’une superbe frénésie de renouveau. il n’a qu’un seul but : enthousiasmer les foules partout où il va avec humour et sensibilité.

30 Novembre - A Thou Bout d'Chant - Lyon


1er Décembre - La Menuiserie - Pantin


02 Décembre - Les Copains d'Abord - Salbris

 

05 Décembre - Centre Canadien dans le cadre d'Aurores Montréal - Paris


08 Décembre - Belvédère - Namur

Clip « J’en ai plein mon cass »
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com