Eric X Quentin, Le rire sous toutes ses formes

En ces temps de crise sanitaire et de cette ambiance morose, l’envie de rire se fait se plus en plus pressante. Direction le Petit Palais des Glaces, à deux pas de la place de la République pour la « Première » de leur tout premier spectacle d’Eric et Quentin « On peut plus rien rire ».

 

Après avoir fait leurs armes sur Le Petit Journal de Canal +, Quotidien sur TMC et actuellement sur France Inter dans le « Le Grand Urbain », le duo comique nous invite à découvrir l’humour sous toutes ses formes, un spectacle travaillé où l’on apprend beaucoup de choses.

 

Plus connus avec leurs sketches humoristiques sur le petit écran, Éric et Quentin s’orientent vers un registre différent en gardant la trame de fond : l’humour. En effet, nous sommes agréablement surpris de découvrir que les deux acolytes se sont très documentés sur le sujet, le spectacle prenant des airs de « mini conférence » sur le thème du rire.

 

Dès le début du spectacle, le duo nous plongent sur les origines de l’humour. Quand est née la première blague ? D’où vient l’humour noir ? Peut-on rire de tout ? Autant de questions savamment mises en avant, expliquées et finement amenées sur un ton très décalé.

 

Nous passons par Bergson sur sa théorie du rire aux blagues antiques grecques, sur des sujets à la fois accessibles à tous et des sujets plus sensibles comme la religion et la vision de la femme. Ces divers thèmes sont amenés avec brio par Éric et Quentin par l’intermédiaire de petits films humoristiques ce qui rend le spectacle vivant.

 

Il existe également une belle interaction avec le public puisqu’ils n’hésitent pas à prendre à parti les personnes présentes sous forme de jeux : petites blagues à lire à haute voix devant l’assistance amusée. Cela donne objet à des débats et des échanges rendant la prestation très énergique. Une certaine proximité telle une bande d’amis philosophant et plaisantant entre eux, tâche complexe car aucun artifice n’est présent sur scène hormis leurs personnages, un écran blanc et quelques livres à l’appui mais le défi est relevé, une belle réussite.

 

Bon divertissement en cette période de distanciation sociale qui nous permet de nous évader l’espace d’une heure en oubliant le contexte anxiogène que nous subissons depuis plusieurs mois. Allez-y les yeux fermés, si vous aussi vous voulez passer un bon moment, vous ressortez divertis et positifs !!!

Elodie et Arnault pour Destination-Live.com - Octobre 2020.

 

Eric et Quentin "On ne peut plus rien rire"

Les mardis et mercredis à partir du 06 octobre à 20h au Petit Palais des Glaces (Paris)

Toutes les infos en cliquant ici: Eric x Quentin

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com