FEMMES by Artyshow

La femme, sujet inépuisable d’inspiration, de tout temps dessinée, peinte, sculptée, immortalisée et vénérée par les artistes, est le sujet de cette exposition.

Jeudi 8 mars, journée internationale des femmes, ARTYSHOW réuni dessinateurs, graphistes, peintres, vidéastes, sculpteurs pour un hommage au féminin.

 

Du 8 au 15 mars 2018, venez découvrir les œuvres d’Anahita Bathaie, Daphné Dejay, Jean-François Deroubaix, Lola Doillon, Solange Gautier, Marc Korbut, Caroline Lavisse, Délivrance Makingson, Corentin Schwebig, Jean-Baptiste Seckler et Michel Thiéry.

 

- Soirée vernissage le jeudi 8 mars 2018 à partir de 19h avec les performances de la chanteuse Aurora Alquinta, de la danseuse Penda Niang et du chanteur Tony Kouad.

 

- Samedi 10 mars à 14h, sculpture en direct d’un visage monumental par Jean-Baptiste Seckler.

 

- Mercredi 14 mars à 18h, échange avec Valérie Pascale autour de son ouvrage « Le grand livre de l’égalité femmes-hommes » écrit en collaboration avec Catherine Sexton.

 

- 20h, projection du court métrage « Lèves-toi » réalisé par Jean-Baptiste Seckler et Merlin Pardo, écrit par Sakho Goumane.

 

Informations pratiques sur l’exposition FEMMES

Du 8 au 15 mars 2018 à L’Espace 33

 

33 rue Bouret 75019 Paris

Métro : Jaurès

Entrée libre de 14h à 19h.

A propos d’ ARTYSHOW

Sakho Goumane est productrice et auteur ;

 

Elle a produit la pièce « Le Penseur » ainsi que les courts-métrages « Oumou », « Happy End » et « Action ou Vérité ». 

Elle a écrit la pièce « Panique chez les Touré » ainsi que le film «  Lèves-toi » qui sera projeté lors de l’exposition.

Née à Paris et élevée en banlieue, dans une cité ou toutes les cultures se mélangent, Sakho cultive aujourd’hui cette richesse en s’entourant d’artistes de différents milieux et aux moyens d’expressions variés dans le but de générer des rencontres au sein d’évènements culturels.

 

A propos de L'ESPACE 33 

 

Un terrain d’émulation artistique et culturelle

 

L’ Espace 33 est un lieu qui se revendique centre socio-culturel de proximité du 19e arrondissement. Il met à disposition de ses résidents ainsi que d’artistes extérieurs des espaces de création artistique pluridisciplinaire : peinture, sculpture, street art, photographie, théâtre, musique, expression corporelle, littérature, art vidéo, cinéma...

 

À la croisée des cultures et des disciplines multiples

 

La configuration du bâtiment permet une émulation commune et parfois même une fusion des arts par le partage de compétences et de savoir-faire.

L’ensemble des oeuvres des artistes résidents et invités est promu et diffusé par le biais d’exposition au sein de la galerie 33, mais aussi par des visites régulières des ateliers.

La mise en avant des oeuvres s’élargit également par le croisement des réseaux individuels des différents artistes.

Actuellement, douze artistes ont élu résidence à l’espace 33. Tous sont issus de nationalités, cultures et savoir-faire très différents.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com