FNAC LIVE PARIS 2018
Rendez-vous incontournable de l'été parisien, le festival Fnac Live Paris reviendra pour sa 8ème édition, du 5 au 7 juillet prochain. L’événement, co-organisé par la Fnac et la Mairie de Paris, proposera une trentaine de concerts gratuits, réunissant le meilleur de la scène actuelle sur le parvis de l’Hôtel de Ville ainsi que dans ses salons.
Le festival Fnac Live Paris a fait ses preuves et réussit chaque année à rassembler plus de 90 000 festivaliers autour d’une programmation riche et éclectique.
Une trentaine d’artistes confirmés et émergents, français et internationaux, seront à l’affiche pour faire résonner le cœur de Paris : un pari audacieux du festival en faveur de la découverte et du défrichage sonore.
Ainsi, la grande scène du Parvis proposera aussi bien les dernières sensations Jacob Banks, Angèle, Eddy de Pretto, L’Impératrice, Caballero & JeanJass, que des artistes confirmés comme Asaf Avidan, Angus & Julia Stone, Vitalic, Ibeyi, Jeanne Added, Gaël Faye, Petit Biscuit,Synapson, L’Ordre du Périph ou encore Feder.
La scène du Salon se fera l’écrin idéal pour accueillir cette année créations et formats inédits : Dominique A offrira pour la première fois de sa carrière un répertoire arrangé pour piano et guitare, Sting & Shaggy proposeront leur seule date de l’été en version acoustique, quant à Françoise Fabian, elle se produira pour la première fois sur scène et en public pour présenter son album Françoise Fabian.
Ce lieu atypique et magique accueillera également le répertoire combatif et poétique de Mélissa Laveaux, les mots justes de Foé, la soul chaleureuse et sauvage de Tiwayo ainsi que la folk de la jeune scandinave Anna Leone.
LE PARI DE L’EMERGENCE
Ayant toujours à cœur de défendre la jeune génération, Fnac Live Paris consacrera, pour la deuxième année consécutive, deux rendez-vous par jour aux artistes émergents sous le label « Attention Talent ».
Au programme : la pop joyeuse de Voyou, la musique obsédante de Degree, l’énergie et les chansons aux accents hip-hop d’Aloïse Sauvage, la voix ardente et gracile de Yorina, la nouvelle sensation du rap français Moha La Squale, ou encore, toujours côté hip-hop, le prolifique Sopico.
LES PLAYLISTS DES LABELS INDEPENDANTS,
EN OUVERTURE DE SOIREE
Initiative lancée lors de l’édition 2017, l’ouverture des soirées sera de nouveau confiée à 3 labels indépendants, qui offriront au public des playlists « warm-up ». C’est au tour des labels Entreprise, La Souterraine et Believe de s’emparer, chaque jour dès 17h00, de la scène du Parvis du Fnac Live Paris.