Fnac Live Paris 2018:

Une édition réussie

Le festival Fnac Live vient tout juste de fermer ses portes sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Le temps de revenir sur 3 jours de concerts gratuits où chaleur et bonne humeur était au programme de cette 8ème édition qui a réunit plus de 100 000 personnes.

Dès jeudi,  L’Impératrice ouvrait le bal, le sextet parisien, mélange de pop et de disco, a su sans problème, faire bouger les dizaines de milliers de spectateurs. Le set prometteur de Petit Biscuit, juché sur la gigantesque scène a ravi les quelques 20 000 spectateurs et quand retentit les premières notes de son titre phare « Sunset Lover», la soirée était lancée.

Le lendemain fut marqué par des artistes fédérateurs comme Eddy de Pretto. Le francilien a livré une prestation de haute volée, tout en finesse, empreint d’émotions, tout comme la jeune Angèle qui a, sans mal, su se mettre le public parisien dans la poche. Le petit coup de cœur vient certainement du groupe Synapson, formé en 2009 par Alexandre Chiere et Paul Cucuron style électropop, une très belle prestation.

 

Et c’est sous un samedi chaud et ensoleillé que s’est clôturé cette 8ème édition, avec la voix rauque de Jacob Banks, l’Authentique Gaël Faye, l’Etonnante Aloïse Sauvage, les Engagées Ibeyi et la douceur d’Angus et Julia Stone. Une chose est sûre, la Fnac et la Mairie de Paris ont réussi le pari fou de réunir un large public autour d’une programmation riche et éclectique, pas de doute vivement la prochaine édition.

Arnault pour Destination-Live.com - Juillet 2018

© Destination-live.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram