Fnac Live Paris 2019

Depuis 9 ans maintenant, il n’est pas un été qui ne débute sans que Fnac Live Paris ne fasse résonner les sons de toutes les musiques en plein cœur de Paris ! Pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 3 au 5 juillet, le Festival proposera une trentaine concerts gratuits sur le parvis de l’Hôtel de Ville ainsi que dans ses salons. Une programmation riche de diversité et pleine de promesses qui inscrit plus que jamais le Festival au cœur de son époque avec un rôle essentiel de passeur et de révélateur.

Si Fnac Live Paris est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable de l’été parisien accueillant chaque année un public plus large, c’est avant tout parce qu’il est à l’écoute des changements profonds qui s’opèrent dans le domaine de la musique et de ses habitudes de consommation. Il sait accompagner ces évolutions, unissant ainsi toutes les musiques sans crainte de mélanger les styles, les genres et les artistes.

Véritable tremplin pour les artistes qui s’y produisent, le Fnac Live Paris se donne pour mission de soutenir les jeunes talents émergents et de mettre en lumière les grands phénomènes musicaux du moment, dans toute leur diversité

 

.

Cette nouvelle édition du Festival Fnac Live Paris s’annonce une fois encore comme pleine de promesses et de surprises. Trois nouvelles dates, du mercredi 3 juillet au vendredi 5 juillet, pour ce festival gratuit qui, depuis neuf ans maintenant, s’installe au cœur de Paris au début de l’été, pour y faire résonner les sons de toutes les musiques.

Chaque année, nous cherchons à offrir ce qui se fait de mieux, et de différent dans la production musicale française et internationale, en présentant nos coups de cœur (Johan Papaconstantino, Flavien Berger), nos découvertes (Glauque, Hervé Nelson Beer) et nos choix (Aya Nakamura, Eddy de Pretto) de manière originale. Être dans l’air du temps ne signifie pas être dans le culte de l’éphémère. Pour nous, être dans l’air du temps c’est être à l’écoute des changements profonds et majeurs qui interviennent dans ce que nous considérons comme les forces motrices de notre Festival : le public et les artistes.

Les générations d’aujourd’hui n’écoutent plus la musique comme celle d’avant-hier ou même d'hier. La culture de la playlist est en passe de prendre le pas sur le reste. Et notre playlist idéale unissant toutes les musiques, sans crainte de mélanger les styles, les genres et les artistes, est 9EME EDITION

un marqueur fort de nos envies de programmation.

 

Plutôt que de sacraliser ou d’opposer, nous cherchons à allier, fédérer, surprendre et renouveler. Sur la trentaine de groupes et artistes à l’affiche cette année, seuls six avaient déjà publié un album avant la création du Festival en 2010. Chacun de ces six artistes - Etienne de Crécy et Agoria, Stephan Eicher et Bertrand Belin, Anna Calvi et Blick Bassy - est à sa manière une figure tutélaire en son domaine.

Pour les accompagner sur les différentes scènes de l'Hôtel de Ville, nous avons choisi de mettre en lumière des talents confirmés ou en devenir de tous horizons, qu’ils viennent de la pop (Pépite, Clara Luciani, Silly Boy Blue, Roni Alter, Canine), du rock (Delgres, Radio Elvis), du rap (Columbine, Zed Yun Pavarotti) ou de l’électro (Léonie Pernet, Bon Entendeur, Suzane). La responsabilité de l’ouverture de chaque soirée revient elle à des labels indépendants que nous soutenons ([PIAS], Talitres, Nowadays Records).

Plus que jamais, nous espérons vous donner envie de partager nos valeurs, nos enthousiasmes et nos rêves. Les musiques sont devenues solubles entre elles, les artistes créent chaque jour de nouvelles passerelles. Faites comme eux. Faites comme elles. Mélangez-vous.

Benoît Brayer & Nicolas Preschey

Toutes les infos: www.fnac.com/fnaclive

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com