Gardiennes au Théâtre du Gymnase

Un siècle…Une famille…10 femmes... Un témoignage poignant sur l’histoire de 10 femmes de la même famille de 1920 à nos jours. Filles, épouses, mères, elles traversent les époques. De grossesses à répétition, des fausses couches aux avortements illégaux elles avancent en se débrouillant comme elles peuvent.

 

Parfois aimées, souvent malmenées elles gardent la tête haute. Sur scène Fanny Cabon est ces femmes. Elle incarne chacune d’elle avec passion. Elle nous livre un témoignage brut qui touchera chaque femme toute génération confondue. Un voyage dans un monde de non-dits, des histoires dont on ne parle pas.

 

Les mots sortent comme une évidence nous dévoilant les maux de la société. Les gestes parlent, l’émotion est palpable. Aucun jugement seulement un témoignage. La mise en scène épurée est en parfaite adéquation avec le jeu de la comédienne. Et quel jeu ! Sans tomber dans le mélodrame Fanny Cabon est à la fois drôle et poétique, elle nous fait sourire, rire... Elle représente avec grâce ces différentes générations de femmes et nous touche en plein coeur.

 

Gardiennes est une pièce captivante portée par une comédienne bouleversante qui nous offre un magistral moment de théâtre en rendant un bel hommage à toutes celles grâce à qui on est là: Les femmes !

Nathalie pour Destination-Live.com - Janvier 2019

 

Gardiennes une pièce de et avec Fanny Cabon

Mise en scène : Bruno De Saint Riquier

Succès prolongations

A partir du 13/01 les vendredis et les samedis à 20H30

Les dimanches 15h00

Théâtre du Gymnase Marie Bell

38 BLD Bonne Nouvelle

75010 Paris

tel: 01 42 46 79 79

http://theatredugymnase.paris 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com