GREASE, la comédie musicale événement revient dans une nouvelle version !

« Grease » est le film de toute une génération; Qui n’a pas rêvé devant John Travolta et Olivia Newton-John ? Qui n’a pas fredonné « you’re the one that I want » ? Etant une fan absolue du film, j’attendais beaucoup de la comédie musicale, non sans nostalgie, et j’avais aussi, sans doute, un niveau d’exigence un peu élevé… alors déçue ou non ?

Au théâtre Mogador, qui ouvre ses portes après les travaux de réparation suite à l’incendie qui l’a ravagé il y a presque un an jour pour jour, se déploie tout le long du spectacle des décors colorés, acidulés, et délicieusement kitsch ! Tout y est : de la voiture de Kenickie à la salle du bal de fin d’année. Un vinyle géant en guise de plateau, et l’on passe du lycée au "dîner," de la chambre au stade en quelques instants.

Fantastique idée : les chansons sont conservées en anglais, ou partiellement traduites en français mais les refrains originaux sont conservés. C’est la tradition à Mogador de traduire entièrement les chansons en français avec un résultat parfois très incertain, et sur « Grease », cela aurait sans doute été une grosse erreur. Cela permet en tout cas de suivre le fil narratif tout en conservant la dynamique de ces tubes connus par cœur par le public. La musique est interprétée par un orchestre de huit musiciens en live, c’est toujours un plaisir supplémentaire, et en costume des années 50 s’il vous plait !

Le rythme est soutenu, les acteurs s’amusent et leur dynamisme est communicatif. Les dialogues fusent et le casting est excellent. Cerise sur le gâteau s’il en fallait : ils ressemblent réellement à nos acteurs fétiches du film de 1978. Et nous sommes littéralement happés à la fin des années 50, entre milk-shake et converses. Ce "Grease"  est sexy, délicieusement niais et pétillant. 

« Grease » est donc sans conteste la comédie musicale de cette rentrée : un savant mélange entre les différentes versions de la comédie musicale née en 1972 à Chicago et du film sorti en 1978. S’il y a un spectacle à réserver en ce début d’année, c’est bien celui-ci !

Alexandra

  • Théâtre Mogador

  • 25, rue de Mogador

        75009 Paris

  • Trinité (l.12), Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)

 

       Billets de 25,00 à 110,00 €

       À l'affiche du :

       A partir du 28 septembre 2017 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com