Interview: Andréane Le May

C’est en voguant au gré du canal Saint Martin, que nous avons découvert l’univers poétique et romanesque d’Andréane Le May sur les planches de la Scène du Canal le 24 avril dernier. Un événement pour la jeune artiste québécoise qui profitait de cette soirée pour lancer son premier EP « Take me Away »

 

Originaire d’une petite ville dans la province de Québec, Andréane touche très vite au monde du spectacle. Elle apprend le chant dès l’âge de 9 ans, écrit ses premières chansons en anglais dès l’adolescence  avant d’entrer dans une école d’Arts (Musique, Théâtre, danse) à Toronto. C’est durant ses nombreux voyages, que les premières esquisses de son univers musical commencent à apparaitre. 

 

Dès les premières notes de son concert de lancement de son EP, la jeune artiste nous emporte, nous transporte dans l’univers folk qui la caractérise, on voyage, on vogue, on se laisse enivrer par sa musique. Pour en savoir un peu plus sur elle, nous devions la rencontrer. Le hasard faisant bien les choses, juste avant son départ pour le Canada, rendez vous était donc pris au sein des HF Music Studios, pour une longue interview suivi d'un joli morceau en live acoustique. 

Disponible, souriante, Andréane Le May nous dit tout, sur l'avant, le pendant et l'après et c'est à découvrir ici:

Elodie Morreel / Arnault Chêne pour Destination-Live.com Mai 2018

Crédit Photo: Arnault Chêne

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com