KEE-YOON Tropique du Panda

Seule chez elle le jour de son anniversaire, Kee Yoon reçoit la visite de sa meilleure amie qui lui offre un séance chez un kinésiologue. Intriguée par cet étrange cadeau, elle se rend voir le praticien qui lui annonce formellement qu’elle est un homme dans un corps de femme.

Tout d’abord étonnée, elle commence à réfléchir et analyse son vécu. Pourquoi pas ? Quelle importance ? Le but est de ne pas simplement être heureux ?

 

Kee -Yoon s’interroge. Il est vrai qu’à la base sa maman désirait un garçon et fut fort déçue par sa venue.

 

Entres de vraies réflexions et un humour léger on rit.

 

Sur scène la comédienne semble fragile et timide, mais ce n’est qu’une apparence ! Kee Yoon a une vraie personnalité, elle a des choses à dire, d’autres à comprendre. Grâce à son humour et son sourire elle captive.

Elle chante mal ? Elle s’en moque, elle fait ce qu’elle veut, c’est son spectacle !

 

La comédienne prend du plaisir sur scène ça se ressent.

 

Le tropique du Panda est un one woman show atypique, en marge de ce que l’on a l’habitude de voir. Aussi bien par la mise en scène que par l’interprétation de l’artiste cette pièce étonne. Tout semble naturel, on a l’impression d’être avec une copine...

Parfois poète, parfois psy mais surtout drôle, Kee Yoon aborde des sujets graves avec légèreté.Elle  nous offre un moment frais tout en finesse qui oscille entre humour et réflexion.

Par Nathalie

Avril 2018

Le Tropique du Panda

Avec Kee -Yoon

 

jusqu’au 02 juin au théâtre du gymnase

 

www.theatredugymnase.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com