L'interview confinée de Charlotte Hervieux 

Confinement oblige, beaucoup se posaient la question: Mais que font nos artistes pendant ce temps ? La meilleure façon de le savoir est tout simplement de leur demander. Retrouvez à partir d'aujourd'hui, l'interview express "Spécial Confinement" à découvrir un jour sur deux sur Destination-Live.com.

Pour cette première interview, direction le monde du spectacle vivant. Comédienne et voix off, certains l'ont découverte dans le rôle de Scaramouche dans la comédie musicale We Will Rock You, d'autres ont entendu sa voix en interprétant Elsa dans la Reine des Neiges 2, place à la jolie Charlotte Hervieux.

 

Comment vis tu le confinement ?

J’ai la chance d’être confinée dans un lieu où je me sens bien et avec un petit jardin donc même s’il y a des hauts et des bas au niveau du moral, je vis bien ce confinement. Je me recentre, je me questionne, je me renseigne, je grandis ! 

 

Où es-tu confiné actuellement ?

Chez moi, avec mes 3 chats et mon petit potager ! 

 

Es-tu plutôt télé ou lecture pendant ce confinement ?

Je n’ai pas la télé, mais sur mon ordi je rattrape mon retard sur pas mal de séries ! Sinon, je dévore les livres à un rythme de dingue ! J’avais une grosse pile en attente avant le confinement et je suis ravie de piocher dedans !

Il y a un peu de tout, romans d’heroic fantasy, des livres de philosophes connus ( je suis en plein Spinoza à l’heure actuelle ! ) des romans d’amour, des classiques de la littérature, des essais humanistes et les incontournables que j’ai déjà lu et relu 10 fois, comme les Harry Potter ! 

 

Qu’est-ce qui te manque le plus depuis que tu es confiné ?

 

Les regards complices sur scène ! Les moments de partage intenses qu’on a la chance de vivre, quand on vibre avec nos partenaires et avec le public. Ouais, ce genre d’instants hors du temps. Bon, après, il y a tout plein de petites choses qui me manquent hein ! Mais si je dois en choisir une, je dirais ça. 

 

Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?

 

Je devais poursuivre "Le Malade Imaginaire en La Majeur", adaptation de la pièce de Molière que je jouais depuis quelques mois à la Comédie Bastille. Je devais également avoir quelques dates de doublages et aller voir une copine qui jouait dans un super spectacle en Suisse. Ah ! Et je devais faire mon rdv annuel chez le dentiste ! Bon ça étrangement, je le vis moins mal que le reste !!! 

 

Une chose que tu as pris le temps de faire et que tu ne fais pas normalement ?

 

Dormir !!! Je n’avais pas eu de jour off depuis le mois d’août donc j’avais vraiment besoin de repos ! J’ai eu la chance d’avoir une ”saison” bien remplie, très enrichissante mais mon corps et mon esprit ont adoré les premieres grasse mat’ ! Sinon, je prends le temps de ranger des papiers accumulés par exemple, j’ai agrandi mon potager avec de nouvelles plantations et je teste de nouvelles recettes végétariennes.  

 

Quel est le plus gros inconvénient pour toi dans ce confinement ?

 

L’incertitude quant à l’avenir de mon métier, le fait de ne pas pouvoir être physiquement présente pour soutenir les personnes qui en ont besoin et puis ... mes amis commencent à me manquer ! Donc on s’adapte et on fait plein de choses à distance, pour aider, pour se divertir, pour rester en contact, pour ne pas angoisser sur “l’après” et pour essayer de comprendre les nouvelles mesures du statut d’intermittent du spectacle.

 

La première chose que tu feras à la fin du confinement ?

 

Aller me promener dans la nature et donner à manger aux canards à côté de chez moi ( mais pas du pain, ce n’est pas bon pour eux ! ) Non je ne me prends ni pour Blanche Neige ni pour Gisèle et je ne leur chante pas de chansons, je vous rassure !!! Dès que possible, je voudrais aller voir des spectacles pour soutenir le milieu du divertissement, retrouver mes amis, rire en face à face et non plus via un écran, et participer à la "révolution" pour un monde de demain plus sain. ^^

 

Ta manière de t’évader dans la journée ?

 

Prendre soin de mes plantes, papouiller mes chats, et lire encore et toujours plus.Je me tiens beaucoup plus éloignée de mon portable et des réseaux sociaux que d’habitude. C’est comme tout, j’essaie de trouver un équilibre entre le fait de me renseigner sur l’actualité via des infos fiables, rester en contact avec mes proches et m’évader dans des activités diverses et variées.   

 

Quelle chanson, pour toi symbolise le plus le confinement ?

 

Pour rigoler j’ai envie de dire les Sardines de Patrick Sébastien, mais pour de vrai : ... je dirai que c’est compliqué d’en choisir une seule. Il y en a tellement qui parlent d’espoir, d’autres qui font réfléchir, et d’autres qui te donnent juste le sourire et te font profiter de l’instant présent ! 

 

Quel est le dernier album que tu as écouté ?

 

Le dernier album d’Angele et celui de Pomme. Mais sinon je suis plus “playlist” qu’album, par exemple la “acoustic cover” de Spotify tourne régulièrement chez moi ! 

 

Comment continuer à s’entraîner, danser et garder la forme ?

 

Je fais attention à mon hygiène de vie, je mange sain, je dors beaucoup, j’ai pas mal reposé ma voix au début du confinement, maintenant je reprends progressivement des petits exercices ( pour préparer les voisins en douceur !!) Plutôt que de me fixer des choses comme des séances quotidiennes de sport, j’essaie d’être à l’écoute, de trouver un équilibre entre intransigeance et discipline d’un côté, et lâcher prise et trouver mon rythme de l’autre. 

 

Quelle tenue pour rester à la maison ?

 

Peu importe tant que c’est confortable ! Mais mes voisins ont du voir passer quelques fois une licorne bleue à la crinière multicolore aller chercher son courrier  ! 

 

Quelle va être ton actu après le confinement ?

 

Tout est tellement incertain que ce n’est pas facile de se projeter pour les artistes comme pour les productions. J’ai déjà quelques dates de doublage prévues pour le mois de Juin. J’espère retrouver mes copains du Malade Imaginaire en La Majeur dès que possible, et j’ai la grande tournée Disney en Concert qui commence fin Octobre ! J’ai hâte !

Enfin pour finir, les 5 musiques de ta playlist à écouter absolument pour garder la pêche pendant ton confinement ?

 

- I believe, de Yolanda Adams ( BO du film Honey ) 

- Dance Monkey, Tones and I 

- Survivor, Destiny’s Child

- Price Tag, Jessie J 

- l’album de SIX ( the musical ) 

Merci Charlotte

Arnault pour Destination-Live.com - Avril 2020

Crédit photo: Christopher LOPEZ

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com