L'interview confinée d'Angélique Meyns

Confinement oblige, beaucoup se posaient la question: Mais que font nos artistes pendant ce temps ? La meilleure façon de le savoir est tout simplement de leur demander. Retrouvez à partir d'aujourd'hui, l'interview express "Spécial Confinement" à découvrir sur Destination-Live.com.

L’interview confinement d’Angélique Meyns qui depuis sa sortie des cours Florent enchaîne les rôles au théâtre mais aussi au cinéma dans des moyens ou couts métrages. Elle nous parle aujourd’hui de son confinement, ses projets et ses combats d’artiste.

 

Comment vis tu ce confinement?

 

Au début, je le vivais mal. Je suis partie de Paris la veille du discours de Macron pour rentrer chez ma mère malgré l’interdit, je ne me voyais pas rester enfermée dans mon 11 m2 avec wc sur le palier, j’ai donc pris un bus et je suis rentrée en Haute Savoie a coté de la Suisse. J'ai passé ma 1ère semaine a faire la geek et rapidement j’ai compris que confinement ne voulait pas dire Zombi Land alors aujourd’hui je le vis beaucoup mieux.

 

Es tu télé, lecture ou autre activité pendant cette période ?

Comme je l’expliquais la première semaine, j’ai acheté les SIMS 4 et je passais des journées et des nuits entières a jouer. Et aujourd’hui, je fais beaucoup de sport, j’aide énormément ma mère pour les taches et surtout j’ai crée deux challenges un pour le chant, un autre pour le jeu. Et tous les jours, je poste mes vidéos parfois même avec le soutien de ma mère.

 

Qu’est ce qui te manque le plus actuellement ?

 

Je vais surement être dans un cliché mais une bonne bière aux Buttes Chaumont au soleil avec mes amies et une guitare, et bien sur, aller jouer au théâtre, retrouver mes collègues et créer.

 

Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu le confinement ?

 

Si le confinement n’était pas arrivé, j’avais trois tournages prévus pour le mois de mai et un en avril. Je prépare actuellement une pièce pour Avignon « Dans une si petite valise » mise en scène par Philipe Nicaud, on avait même prévu de partir avec la troupe une semaine pour créer ensemble. Je devais également reprendre le théâtre avec « Notre Tchekhov » avec Fred Trémège et Luc Antoni et je devais aussi jouer « Lola et la sorcière de Manhattan » pour les vacances scolaires au théâtre de la Clarté.

 

Une chose que tu as pris le temps de faire et que tu ne fais pas normalement ?

 

Faire des vidéos ! En tant normal, je suis même très critique mais quand créer et imaginer nous manque, on se rend compte à quel point, on a besoin de ça et merci aux technologies d’ailleurs ahah !

Quel est pour toi le plus gros inconvénient du confinement ?

C’est d’avoir l’impression de perdre sa liberté.

 

Ta manière de t’évader ?

 

Chant, cinéma , lecture , et le sport sans ça, je n’aurais jamais tenu.

 

Quelle tenue pour rester à la maison ?

 

Tous les matins, je m’apprête, car je refuse de vivre enfermé et en pyjama. Je  me prépare tous les matins en partie pour mes vidéos, mais aussi pour moi et ma féminité.

Comment garder la forme ?

Je pratique tous les jours 1h30 de cardio grâce a un vélo elliptique et 20 min de muscu grâce a l’application PERDRE DU POIDS.

Quelle chanson selon toi symbolise le confinement ?

 

"Ma liberté de penser" de Florent Pagny.

Quel est le dernier album que tu as écouté? Ou livre que tu as lu ?

 

Hier, j’ai terminé « Seulement si tu en as envie » de Bruno Combes étant célibataire pendant ce confinement, ça fait du bien un peu de douceur.

 

As-tu découvert des artistes durant ce confinement ?

 

Oui, car chaque jour, je fais une vidéos de chant et parfois je découvre des chanteurs.

5 musiques de ta playlist pour garder la pêche ?

Je ne sais pas si ça fait garder la pêche mais bon :)

 

Pomme - A peu près

LEJ - Summer 2019

Shawn Mendes , Camilia Cabello - Señorita

Billie Ellish - Bad Guy

Major Lazer - Light it Up

 

Et pour finir quelle est ton actu après le confinement ?

 

Après le confinement, je suis en tournage avec JORDI AVALOS pour « Le murmures des chimères » un moyen métrage, et également nous sommes 6 artistes et concepteur a avoir crée un site web AVIGNONONLINE pour permettre aux petites compagnies de pouvoir, malgré l’annulation du festival, vendre leurs spectacles.

Merci Angélique pour cette interview, au plaisir de te retrouver !

 

Nathalie pour Destination-Live.com Avril 2020

 

Pour connaitre un peu plus Angélique :

video challenge movie :   www.facebook.com/angelique.meyns

video challenge chanson :  www.facebook.com/meynsangelique

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com