L'interview confinée

de Boris Wilensky (Photographe) 

Confinement oblige, beaucoup se posaient la question: Mais que font nos artistes pendant ce temps ? La meilleure façon de le savoir est tout simplement de leur demander. Retrouvez à partir d'aujourd'hui, l'interview express "Spécial Confinement" à découvrir sur Destination-Live.com.

Rencontre confinée avec Boris Wilensky photographe, portraitiste Parisien qui trouve son inspiration lors de ses nombreux voyages au hasard des rencontres.  Le projet HURBAN-VORTEX a reçu le Prix du Jury Professionnel Paris Artistes 2016.

 

Comment vis tu ce confinement? 

 

Plutôt bien. Je suis seul à Paris donc j’évite surtout de m’engueuler avec moi-même ce qui n’est pas toujours évident. Et j’ai un balcon ensoleillé donc je me sens carrément privilégié par rapport à beaucoup de parisiens. Mes proches et mes amis vont bien donc je vais bien.

 

Es tu télé lecture ou autre activité pendant le confinement ? 

 

Je suis sport surtout. Cela occupe toutes mes matinées. Ensuite je bouquine et l’aprem je bosse mes photos. Les séries ou le cinéma je garde cela pour le soir.

 

Qu’est ce qui te manque le plus actuellement ? 

 

Ma femme (elle est confinée dans le sud de la France).

 

Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu le confinement ? 

 

Je devais travailler avec une société partenaire de Thales Alenia Space à Cannes. C’est partie remise « jusqu’à nouvel ordre » pour reprendre les éléments de langage en vogue !

 

Une chose que tu as pris le temps de faire et que tu ne fais pas a normalement  ?

 

Méditer, prendre le temps de respirer, de vivre, de téléphoner à des proches ou des moins proches. Bref, le rapport au temps a changé et j’essaie d’en tirer le positif. Ah oui, j’ai aussi nettoyé mon balcon ce qui n’était pas arrivé depuis le paléolithique il me semble vu les fossiles que j’ai retrouvés planqués à droite à gauche !

 

Quel est pour toi le plus gros inconvénient du confinement ? 

 

Ne pas voir ma femme ;) Le reste je m’en accommode. 

 

Ta manière de t’évader ? 

 

La musique et la photo ! Dans les deux cas je pars en voyage. Ce sont deux armes anti-confinement que je trouve super efficaces. La méditation c’est pareil. Dans ta tête tu n’es jamais confiné, tu voyages mais à l’intérieur de toi. Et cela ne coûte pas une blinde et ne nique pas le bilan carbone ;)

 

Quelle tenue pour rester à la maison ? 

 

Vu qu’il a fait bien chaud ces dernières semaines à Paris, je vis quasiment tout le temps en boxer. Et quand cela se rafraîchit le soir j’enfile un bas de survet et un T-shirt généralement pas de la première jeunesse. Bref, la classe internationale mais on s’en tape grave ! Quant au capillaire, je savoure le fait de ne pas avoir besoin de coiffeur. C’est la revanche des chauves et des rasés ce confinement ;)

 

Comment garder la forme ? 

 

Muscu, abdos, gainage, vélo d’appartement tous les matins pendant 1 à 2 heures !

 

Quelle chanson selon toi symbolise le confinement ? 

 

Je n‘en ai pas en tête. Par contre si tu me parles de déconfinement je te dirais sans hésiter Dalida ;)

 

Quel est le dernier album que tu as écouté ? Ou livre que tu as lu ? 

 

Les albums de Scylla (rappeur belge dont je suis grand fan). Quant au livre je termine actuellement GLACE de Bernard Minier et j’adore !

 

As tu découvert des artistes durant ce confinement ? 

 

Non pas spécialement. Je regarde juste les pastilles de P.E. Barré avec un certain plaisir, sais pas pourquoi !

 

5 musiques de ta playlist pour garder la pêche ?  

 

  • DOOZ KAWA - Urgences musicales

  • GAEL FAYE - Tôt le matin

  • SEYTE - La vie est belle

  • GUIZMO - Sablier

  • SCYLLA - Second souffle

 

Et pour venir quelle est ton actu après le confinement ? 

 

Revoir ma femme bordel ! Et professionnellement, je compte poursuivre l’aventure photographique Human Value qui mêle art et entreprises privées ou publiques…bref, continuer à faire des choses qui me plaisent et ont du sens. A ce propos, je profite de cette tribune pour adresser un gros BIG UP et un grand MERCI au personnel soignant dans sa définition la plus large ainsi qu’à tous « ceux qui ne sont rien » et qui font pourtant tourner le pays pour nous. A méditer là aussi…

 

Merci Boris !   

Nathalie pour Destination-Live.com Avril 2020 

 

Pour en connaître un peu + 

www.hurban-vortex.com
www.facebook.com/hurbanvortex
www.facebook.com/boris.wilensky 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com