L'interview confinée de Nadine ZADI

Confinement oblige, beaucoup se posaient la question: Mais que font nos artistes pendant ce temps ? La meilleure façon de le savoir est tout simplement de leur demander. Retrouvez à partir d'aujourd'hui, l'interview express "Spécial Confinement" à découvrir sur Destination-Live.com.

L'interview confinée de Nadine Zadi, comédienne de théâtre, cinéma et télévision.

 

Comment vis-tu ce confinement ?

Sans aucun mot, rien que des moments gesticulaires, mon corps me donne une envie de bouger et d’être libre ! Sans aucun mot, rien que des séries NETFLIX en tout genre ......Sans aucun mot, que du quotidien et les jours qui passent....

Pas facile de vivre le confinement seul, dans son appartement. Alors j’essaye de rester active, et de m’occuper pour ne pas me laisser aller. Mais vivement qu’on puisse retrouver un semblant de liberté.

En ce moment es-tu télé, lecture, écriture ou autre activité ?

Je regarde la télé forcément. Mais je passe aussi beaucoup de temps au téléphone pour tenir compagnie au personne seule, comme moi.... Et aussi pour rester en contact avec mes amis, ma famille, mes proches !
J’ai la chance de vivre en bordure d’une grande forêt, et donc de pouvoir me promener avec mon chien plusieurs fois par jour et profiter d’un peu de verdure ! Je fais aussi du sport aussi régulièrement que possible ! Le plus important,

quand on est seul, c’est de garder un rythme pour ne pas se laisser aller.

 

Qu’est ce qui te manque le plus actuellement ?

Sans aucun doute : la liberté ! Ce confinement nous amène à nous rendre compte que la chose la plus essentielle que nous avons c’est la liberté ! Liberté de vivre ! Liberté de voir nos proches, de se promener, de boire un café en terrasse. Liberté de partager la joie d’un cornet de glace sur la place de la ville. Ce sont ces choses si simples, mais ô combien importantes ! Le rythme effréné de nos vies nous avait peut-être un peu enlevé le plaisir des choses simples. Serait-ce le retour à une forme de simplicité désormais ?

 

Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu le confinement ?

Je devais reprendre mon nouveau spectacle « Madame Blanche Tout est Possible », dans ma région natale en Alsace.Mon premier one woman show, reprenant des sketchs inspirés de mon vécu et de l’imagination des auteurs. Le résultat est un joyeux mélange de drôleries, légèretés, émotions etc... Je prends beaucoup de plaisir à le jouer !

 

Une chose que tu as pris le temps de faire, et que tu ne fais pas a normalement ?

Je me suis prise de passion pour une application d’apprentissage des langues étrangères (duolingo). Je passe littéralement des heures dessus ! Je parfais mon anglais, mon allemand, et j’apprends même l’espagnol ! Moi qui n’était pas la meilleure des élèves à l’école, je prends ma revanche sur cette application en étant première de toutes les catégories ! C’est ma petite fierté personnelle ! ;-P

J’ai aussi appris à faire un peu de montage vidéo, grâce à des tutoriels sur youtube. J’ai acheté un logiciel, et je me suislancé dedans ! En 3 semaines je savais plutôt bien me débrouiller ! 

En temps normal, je n’avais pas vraiment le temps... de prendre le temps.... Ou peut-être que je ne me prenais pas le temps pour ces choses-là ?

 

Quel est pour toi le plus gros inconvénient du confinement ?

Incontestablement la routine des journées, sans voir mes amis, ma famille, mes proches. Nous sommes des êtres trop

sociaux pour rester confinés seul et isolés aussi longtemps.

 

Ta manière de t’évader ?

Les balades avec mon chien en bordure de forêt ! Quelle bulle d’oxygène ! Ça me force à mettre le nez dehors, et ça fait tellement du bien.

 

Quelle tenue pour rester à la maison ?

Je me force à ne pas changer mes habitudes. Je porte les mêmes habits qu’avant le confinement, je me maquille tous les jours comme avant même si je ne vois personne... je n’ai rien changé !

 

Comment garder la forme ?

Avoir un chien ! Ça oblige à se promener et c’est déjà pas mal ! Sinon je fais des exercices courts (format HIIT ou AMRAP) de 12 minutes. Et je cours aussi avec ma chienne Cajou.

 

Quelle chanson selon toi symbolise le confinement ?

J’ai récemment réécouté la chanson de ZAZ « Je veux ». Et en plus de me donner la pêche, les paroles sont assez fortes, puisqu’elles ramènent encore à l’essentiel de la vie, qui est loin de ce que la société d’avant confinement nous faisait croire (profit, réussite etc..).

 

Quel est le dernier album que tu as écouté ? Ou livre que tu as lu ?

Si je prends mon téléphone, le dernier album que j’ai écouté c’est un album de musique relaxante pour dormir ! Pour la lecture, je lis toujours plusieurs livres en même temps, de tout genre. En ce moment je suis plus « développement personnel ».

 

As tu découvert des artistes durant ce confinement ?

Pas découvert, mais plutôt redécouvert. Je suis assez éclectique dans mes goûts musicaux, j’aime des choses assezdiverses. J’écoute aussi en ce moment pas mal de Hillsong « Let Go ».

 

5 musiques de ta playlist pour garder la pêche ?

Les sunlights des tropiques de Gilbert Montagné ➔ la fête assuré !

You Gotta be de Des’ree ➔ un classique !
Walking de Mary Mary ➔ j’aime beaucoup ce titre !
Let Go de Hillsong et Je veux de ZAZ➔des titres feel good !

 

Et pour finir quelle est ton actu après le confinement ?

 

J’espère pouvoir reprendre mon one woman Show « Madame Blanche tout est possible ». Mais à quelle échéance, jene sais pas... comme tous les acteurs du milieu culturel, je suis à l’arrêt, en « pause », en attente....

Mais je veux rester confiante et positive, et croire que quelque chose de bien nous attend dans cet après confinement.

 

Merci Nadine  et si Madame Blanche passe par Paris ce sera un plaisir de la rencontrer

 

Nathalie pour Destination-Live.com - Mai 2020 

Pour suivre l'actualité de Nadine : @MadameBlanche67

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com