L'interview confinée de Rémy D'Arcangelo

Confinement oblige, beaucoup se posaient la question: Mais que font nos artistes pendant ce temps ? La meilleure façon de le savoir est tout simplement de leur demander. Retrouvez à partir d'aujourd'hui, l'interview express "Spécial Confinement" à découvrir sur Destination-Live.com.

 Depuis pratiquement 5 ans sur la route avec AAAAAHH!, une comédie d'épouvante, Rémy D'Arcangelo répond aujourd'hui à nos questions.

 

Comment vis tu ce confinement ? 

Écoute plutôt bien, je ne pensais pas tenir autant de jours sans sortir de mon immeeeeennse studio parisien de 18m2. Je sors une fois tous les 15 jours pour faire mes courses et c'est tout. Je suis un bon élève ! Je ne suis pas devenu plus taré que d'habitude ah ah !

 

En ce moment es tu télé, lecture, écriture ou autre activité ?

Alors définitivement pas lecture, j'ai 2 livres en attente depuis le début du confinement, mais je ne sais pas, je n'arrive pas du tout à me concentrer dessus. Je suis très télé, et surtout séries ! J'en dévore énormément ! J'y passe un temps fou ! Merci Netflix ! Dernière en date: "Hollywood" de Ryan Murphy ! Sortie il y a 2 jours et déjà terminée ! Je veux aller à Hollywood maintenant ah ah !

 

Qu’est ce qui te manque le plus actuellement ? 

Sortir librement... Je trouve ça horrible de sortir avec une attestation. Je comprends totalement cette réglementation et la respecte puisque je ne sors plus et elle est importante car beaucoup feraient n'importe quoi, déjà que ! Mais je n'aime pas cette perte de liberté... Je manque aussi énormément de Soleil. Il passe par ma fenêtre 30min entre 12h30 et 13h, je ne loupe pas ce rendez-vous quotidien, je me badigeonne de Monoï de Tahiti et ces quelques minutes me font un bien fou !

Qu’avais -tu prévu s’il n’y avait pas eu le confinement ?

 

Je devais être encore sur scène avec notre comédie d'épouvante AAAAAHH ! Nous arrivions à la fin de cette 5ème année de tournée. On a donc perdu peu de dates, qui nous l'espérons seront reportées pour notre 6ème saison avec cette pièce. Une belle aventure !( www.facebook.com/aaaaahhlapiece )

Une chose que tu as pris le temps de faire et que tu ne fais pas normalement ?

La cuisine ! Je me rends compte qu'étant en tournée ou souvent à l'extérieur, je mangeais très peu chez moi. Depuis ce confinement, je me surprends certains jours ah ah ! Cela reste une cuisine très basique mais j'aime ça ! En plus couper des légumes c'est long donc ça passe le temps. Par contre, beaucoup trop de vaisselle ! J'ai l'impression de ne faire que ça. 

 

Quel est pour toi le plus gros inconvénient du confinement ? 

Ne pas voir mes proches... 

 

Ta manière de t’évader ? 

Je me déguise ah ah ! Avec mon acolyte Laurent Tardieu, nous étions un peu assommés par cet arrêt brutal de notre tournée. Mais déterminés à toujours distraire notre public, nos amis et notre famille, on s'amuse à tourner des tranches de vies confinées en ressortant les déguisements et perruques qu'on utilisait à l'époque avec "Petites Blagues Entre Amis" ou "Les Presque Vrais". Du coup, on a crée "CONSfinement", chaque jour on poste une vidéo sur Facebook(www.facebook.com/CONSfinement) et Instagram (www.instagram.com/CONSfinement). Rions mais à la maison !

Quelle tenue pour rester à la maison ? 

Je suis en t-shirt, short et tong la semaine et je reste en pyjama le week-end. Une manière de me rappeler quel jour on est ah ah !

 

Comment garder la forme ? 

Je n'ai jamais été sportif, je ne le suis pas plus pendant ce confinement et j'ai la forme ! Surtout ne pas se mettre de pression, je n'aime pas toutes ces personnes qui te culpabilisent car tu ne fais pas ton sport quotidien. Chacun doit vivre ce confinement comme il l'entend. Je faisais beaucoup de marche avant, je vais en faire plus dès le déconfinement car pas vraiment envie de reprendre le métro tout de suite.

 

Quelle chanson selon toi symbolise le confinement ? 

Sans hésiter le tube "Coco Corona" de Camille Lellouche qui est disponible sur toutes les plateformes. De plus l'intégralité des montants des téléchargements est reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris, hôpitaux de France. Il faut le mettre le son à fond et se défouler dessus ( à regarder ici: youtu.be/PPk4MypKyvM )

Quel est le dernier album que tu as écouté ? Ou livre que tu as lu ? 

Côté livre: "Rupture, Tarot et Confiture" de Céline Holynski. C'est très très drôle mais je ne l'ai toujours pas terminé, comme je vous le disais plus haut, je n'arrive pas à rester concentré sur un bouquin plus de 2 minutes pendant ce confinement, aussi bon qu'il soit ! (www.facebook.com/celinehvideo ).

Côté album: "Bijoux de Famille" de Maison Béryl. J'ai téléchargé cet EP de ce jeune label qui regroupe plusieurs artistes très éclectiques mais tous très prometteurs dans leur branche ! J'attends d'ailleurs avec impatience de découvrir les nouveaux sons de Trevis Kaïzen. (www.facebook.com/MaisonBeryl)

 

As tu découvert des artistes durant ce confinement ? 

Oui, je suis de nouveaux humoristes comme Laura Calu et Clément K. Alors ce n'est pas leur début hein, je connaissais juste leur nom mais pas du tout leur travail. J'ai le temps en ce moment donc je découvre. Laura publie de nombreuses vidéos très drôles pendant cette période. J'ai pris le temps de découvrir aussi ses engagements au travers de ses lives. C'est tout ce que j'aime ! Une artiste qui dit ce qu'elle pense sans filtre ! (www.instagram.com/laura_calu)

Tout comme Clément K qui lui est à fond humour noir ! C'est osé, certes peut-être choquant pour certains mais moi cet humour me fait énormément rire ! Ces "interview anonyme" sont très réussies ! J'aime cette liberté ! (www.instagram.com/clementke )

 

Sinon côté musique, mon amie Violette Barratier a sorti son premier single: "Apprenez-moi" ! Une très jolie voix, c'est très frais, très entrainant ! A suivre.. (youtu.be/GpNjkLXj9Yc )

5 musiques de ta playlist pour garder la pêche ? 

- Dance Monkey - Tones and I 

- Avicii - Wake Me Up 

- David Guetta - Titanium ft. Sia

- I'm So Excited – The Pointer Sisters

- Abba - Mamma Mia 

Et pour finir quelle est ton actu après le confinement ? 

- J'espère reprendre très vite la tournée avec AAAAAHH ! D'autres dates sont prévues à partir d'octobre 2020 mais il est encore trop tôt pour dire que d'ici là les théâtres seront de nouveau prêts à accueillir le public. On croise les doigts ! (www.facebook.com/aaaaahhlapiece )

- Je tiens également un blog Lifetsytle: "MAIS QUOI ?" J'y parle d'absolument tout ce que j'aime: théâtre, food, drink, séries, restaurant, mode, déco... Cela me prend pas mal de temps également ! Ce site grandit et une petite communauté me suit, j'en suis ravi !(www.maisquoi.fr )


Merci Remy ! 

Nathalie pour Destination-Live.com - Mai 2020

Crédit photo: Cris Noé ( crisnoe.book.fr)

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com