L'Occupation avec Romane Bohringer

Apres avoir rompu avec W l’homme qui partageait sa vie depuis quelques années, une femme ne supporte pas que son homme puisse vivre avec une autre femme.. Sans la connaître elle va se l’imaginer, et la vie sentimentale de son « ex » va devenir une obsession. Jalouse,torturée, elle entre dans une spirale infernale qui au delà de la jalousie devient un enfer.

 

Sur scène Romane Bohringer joue cette femme aux prises de ses douleurs. Parfois crue, jamais vulgaire elle est habitée par le personnage et nous livre les mots d’Annie Ernaux avec une incroyable sincérité. Accompagnée par un musicien Christophe « disco » Minck, ce duo est en parfaite osmose.

 

La mise en scène sobre de Pierre Pradinas est efficace et la vidéo nous offre quelques moments décalés. L’occupation est une pièce qui traite de la jalousie obsessionnelle, celle qui va bien au delà de nos limites , celle qui va nous pousser à faire n’importe quoi, celle que l’on ne maitrise pas.

 

Romane Bohringer va passer par toutes ces étapes, parfois drôle, parfois grave, parfois au bord de la folie, toujours éblouissante. Elle va nous montrer une palette de sentiments et nous dévoile plusieurs facettes de son talent.

 

Et quel talent ! Elle maitrise aussi bien la colère, que l’humour. Que ce soit par les gestes ou par les mots, elle est criante de vérité. Elle joue à fond, d’un naturel déconcertant. Un pur moment de grâce !

 

Nathalie pour Destination-Live.com - Octobre 2018

L’occupation

Avec Romane Bohringer Christophe « disco » Minck

Mise en scène Pierre Pradinas

D’après la texte d’Annier Ernaux

Photos:Marion Slalens

jusqu’au 02/12 au théâtre de l’oeuvre

www.theatredeloeuvre.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com