La Pétillante Caroline Vigneaux

A la sortie du Palais des Glaces à la fin du One Woman Show, un seul mot revient sur toutes les lèvres des spectateurs: Impressionnante !! 

 

Car en effet, la jolie blonde Caroline Vigneaux, tout de rouge vêtue sur scène, a su mêler humour et cause féminine. Son nouveau spectacle « Croque la Pomme » nous raconte la légende d’Adam et Eve vu du côté de la femme. Une vision piquante mais qui a l’audace de remettre les choses à leur place à savoir l’égalité homme/femme, trop souvent bafouée pendant 2000 ans. Certes, les messieurs vont s’enfoncer un peu plus dans leurs sièges, sans mettre mal à l’aise pour autant, tellement c’est drôle, divertissant, bluffant. on apprend et on en redemande.

 

Après avoir "Quitté la robe" dans son dernier spectacle, Caroline Vigneaux nous emmène dans l’histoire du féminisme à travers le code civil, ou la domination des hommes à travers les lois est palpable. Elle évoque ses modèles, Olympe de Gouges, Gisèle Halimi (Femme avocate), les aberrations du code civil. Même les sujets graves sont traités tout en finesse, c’est bien là tout le talent de l’artiste qui a su mettre en avant ses maîtres mots: La Liberté et l’Egalité. 

 

Dans la deuxième partie du show, la quadra blonde nous dévoile un peu plus son intimité parlant avec humour de sujets qui lui sont chères, comme le viol (considéré à l’époque comme un simple délit avant d’être classé en crime), de la garde alternée, des propriétaires de chiens laissant négligemment les déjections de leurs protégés, sans oublier le célibat. Petite dédicace à son ancienne vie d’avocate, ou sa robe la vraie, arrive sur scène comme par magie. Caroline nous en délivre toutes les subtilités sous les salves de rire du public. 

 

« Croque la Pomme » fait aussi la part belle à l’interaction avec le public, un jeu hilarant entre artiste et spectateurs, ou même les plus petits ont leurs rôles. Et valait mieux prévenir les petits car Caroline Vigneaux nous emmène dans un final incroyable, tant par l’intensité à lever tous les tabous, notamment le sketch sur le GPS pour trouver le point G. L’énergie déployé pour ce final est tel que le public ne s’arrête plus de rire. Le pari était osé, mais il est gagné. 

 

Caroline Vigneaux est sans aucun doute l’humoriste à ne pas rater en cette fin d’année, notre véritable coup de coeur de l’humour.

Joy pour Destination-Live.com - Octobre 2018

Caroline VIGNEAUX "Croque la Pomme" au Palais des Glaces (Paris)

Du mardi au samedi à 21h

Tarifs: De 33,50 à 37,90€

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com