top of page

La première détonante
du Cabaret des Impertinentes

unnamed-6.jpg

Pour leur première scène ouverte à Bordeaux, les Impertinentes nous avaient conviés au Wash Bar, un bar laverie authentique du centre ville. Mais qui se cachent derrière les Impertinentes ? 

 

L’association "Les Impertinentes" fut fondée il y a quelques mois seulement par trois courageuses femmes dynamiques: Frangipane, Miinochka et Lena Love. Elle met en avant la promotion des Arts burlesques et de la danse style cabaret ainsi que la défense d’une vision inclusive du spectacle vivant. 

Direction donc la petite rue Ausone dans le centre ville bordelais, pour ce tout premier cabaret et qui, surprise, affiche déjà complet ! Un joli cadeau pour le trio des Impertinentes et les bénévoles de l’association. Pas moins de 10 artistes ont répondu présents pour cette première édition dans ce lieu cosy du Wash Bar, figé dans le temps.

19h15, les lumières de la salle s’apaisent et passent en mode ambiance cabaret, le public balaie toutes les classes d’âges accompagnés de néophytes au monde du Burlesque, une aubaine pour Frangipane la délicieuse maîtresse de cérémonie, qui décante, avec classe, les codes du burlesque en guise de présentation. L’occasion de voir physiquement sur scène le trio fondateur des Impertinentes Frangipane, Lena Love et Miinochka.

Première artiste à inaugurer la scène de ce premier cabaret, Sasha Loca nous invite à prendre les airs, bien installés dans nos sièges en regardant les consignes de sécurité version effeuillage, un délice subtil visuellement savamment orchestré qui nous fait rester sur notre petit nuage. 

De retour sur la terre ferme, que diriez-vous d’assister à une séance sexy chez le dentiste ? C’est l’idée originale du prochain duo que nous proposent les Puzzlings Velvet (Mily Red et Aurum Raude), un show et un scénario complice très sensuel et très drôle où le burlesque n’a pas l’habitude de s’inviter, un cabinet dentaire. L’interprétation de ces deux jolies femmes est pétillante, rythmée, minutieuse,  empreinte de bonne humeur dont le public se régale.

unnamed-3.jpg
unnamed-8.jpg

L’Art Burlesque a cette facilité de pouvoir nous faire voyager d’univers en univers en évoquant n’importe quels sujets ou thèmes, comme l’amour avec la délicieuse Vinny John’s ou l’espionnage avec la somptueuse Malyssia Jane. Il nous fait aussi voyager à travers le partage et la communion avec le public. C'est l'expérience que nous a préparée Lionel Solbès, le crooner accordéoniste, en embarquant avec lui les spectateurs, et à l'unisson, sur "Baby one more time" de Britney Spears et "Mon mec à moi" de Patricia Kaas. Une belle prestation qui sera suivie d'un duo avec la ravissante Frangipane sur une belle chanson d'Edith Piaf "L'Accordéoniste",  un joli moment où le public et les artistes ne font qu'un, un régal !

Ce premier spectacle fait aussi la part belle à des mises en scènes très soignées, parsemées de plumes et de paillettes, comme le solo sensuel de Mily Red, le duo complice de Marylin Lolo et Éphémère. La magnifique Miss Georgette, notre deuxième guest du soir, excelle également dans cet Art où sa prestation avec ses éventails nous fait voyager dans un monde poétique plein de volupté et n’hésite pas à nous faire revivre, pour son deuxième passage, l’esprit Far West avec une prestation très dynamique et la délicatesse artistique minutieuse qu’on lui connaît tant. 

Ce spectacle, rempli de bonne humeur et à l'énergie communicative, procure au public un moment festif, drôle et divertissant loin, très loin des tracas quotidiens. Une première scène ouverte très réussie délicatement orchestrée par le trio des Impertinentes Frangipane, Léna Love et Miinochka venus saluer en fin de spectacle le public, les artistes et bénévoles de l’association sous un tonnerre d’applaudissement. Et l’aventure ne s’arrête pas là puisqu’une prochaine scène ouverte est prévue le dimanche 17 mars prochain, alors venez-vous aussi, pousser les rideaux de la deuxième édition du Cabaret des Impertinentes !

Arnault CHENE et Elodie MORREEL pour Destination-Live.com - Février 2024

Photos: Teddy Rebiere (@idphotographique)

La prochaine aventure du cabaret des Impertinentes aura lieu le dimanche 17 mars à 19h au Wash Bar Bordeaux.

Retrouvez toute l'actualité des Impertinentes:

Instagram: Les Impertinentes

Facebook: Les Impertinentes

Et découvrez l'actualité du trio des Impertinentes: Frangipane, Lena Love, Miinochka

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page