Le Monde déjanté des AIRNADETTES

Il ne fallait pas se prendre au sérieux hier soir dans la salle parisienne du Trianon pour découvrir le nouveau spectacle des Airnadettes « Le pire contre attaque ».  Plus qu’un spectacle, c’est une performance bien rodée et de haut vol qu’a délivré notre bande d’artistes. 


Enchaîner des synchronisations de plus de 516 extraits sonores de films, de phrases politiques, de films publicité ou buzz du web pendant 1 h 22 et emmener le spectateur dans un univers et une histoire maîtrisée de bout en bout, relèvent de la folie tant la concentration des artistes doit être optimale. La prestation est bluffante, dans un délire total, sans aucun doute le pari est gagné pour les Airnadettes. 


Et ce n’est pas le public du Trianon qui dira le contraire. Composé de toutes les tranches d’âge, aucun reste insensible à l’envie de rire, de bouger, de danser. Car c’est bien là la force des Airnadettes, réussir à interpréter des rôles que nous n’avons pas l’habitude de voir loin des sentiers battus. Ça change et ce n’est pas plus mal.

 

Faire du playback et jouer la comédie sont loin d’être une tâche aisée tant le rythme est intense. Château Brutal, Jean Françoise, Moche Pitt, Scotch Brit, M-Rodz, Gunther Love sans oublier l’hilarant manager Philippe Risotto revendiquant le Rock et la Fucking Money, vous emmèneront dans un voyage à travers le temps à la recherche de Gunther Love capturé par un individu venu d’une autre galaxie. 

La chorégraphie du spectacle de Julien Derouault de la Compagnie Derouault-Pietragalla est remplie d’humour, d’esprit foldingue où se juxtaposent des extraits de Gérard Depardieu, d’Emmanuel Macron, de Jean-Claude Van Damme sur des tubes de Queen, Taylor Swift ou Bruno Mars, rendant également un bel hommage à Johnny Hallyday sous la forme d’un karaoké géant auquel le public n’hésite pas à donner de la voix.


La fin de cette comédie musicale se termine dans un véritable esprit festif, les cotillons explosent, les ballons gonflables transparents illuminés de LED bleue volent dans la salle. Les artistes se jettent dans la fosse, portés à bout de bras par les spectateurs, dans une ambiance très rock. Airnadette, c’est cette valeur ajoutée intergénérationnelle, délirante, sur vitaminée qui donne qu’une seule envie: Y retourner !!

Par Arnault et Elodie

Crédits photos: Arnault Chêne

Mars 2018

Retrouvez Airnadette en tournée:

Le 14/04 à Landivisiau (29), le 19/04 à Béthune (62), le 21/04 à Rennes (35), le 03/05 à Romans-Sur-Isère (26), le 04/05 à Onex (CH), le 02/06 à Lons (64), le 23/06 à Sète (34), le 25/08 à Frossay (44) et le 26/10 à Esch-Sur-Alzette (LUX).

Toutes les infos sur: www.airnadette.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com