LES FRANGLAISES

Ouvrir la Voix

Les Franglaises, la comédie musicale burlesque à voir absolument

 

Le pitch de ce spectacle hors-norme :

Détournant le  jeu du blind-test, les Franglaises mettent en scène une comédie musicale à la façon d’un opéra pop à l’américaine. Dans un premier temps, le présentateur vérifiera que vous savez réellement ce que vous chantez en anglais, puis dans un second temps d’en proposer une version française, en traduction littérale ou adaptée…  Au gré de ces traductions, le spectacle prend vite une tournure explosive et déjantée !

 

L’avis de la rédaction :

Quel plaisir de retrouver cette bande de potes, douze artistes qui savent chanter, danser, jouer la comédie, jouer d’un instrument, faire des cascades et on en passe ! Et tout cela au service d’une seule mission (on se demande bien comment personne n’y avait pensé avant) : traduire des  standards de la chanson anglophone en français.

Le résultat est totalement déjanté, la troupe a su faire évoluer son spectacle pour ne pas « copier-coller » les précédents… on ne vous en dit pas trop mais le show est bien huilé et les dérapages contrôlés et étonnants ! Les effets spéciaux, chorégraphies et décors sont  exceptionnels.

Aller voir les Franglaises, c’est assister à un spectacle burlesque original et parfaitement maitrisé, passer 1h40 à rire aux larmes, se laisser entrainer par ces standards tant entendus et surtout, surtout sortir de la salle avec une vraie banane !

Alexandra

La pièce Les Franglaises a été récompensée du Molière de la Comédie Musicale 2015.

Bobino
20 rue de la gaité

75014 PARIS

http://bobino.fr/

Jusqu’au 3 février 2018

Tarifs de 26.80€ à 47€

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com