top of page

MAIN SQUARE FESTIVAL 2023
Retour sur l'un des plus beaux festivals d'Europe

© Morgan B__edited.jpg

Pour sa 17 ème édition, le Main Square Festival a réinvesti la Citadelle d’Arras du 30 juin au 2 juillet 2023. Rendez-vous incontournable des festivaliers, il a accueilli près de 126 000 personnes cette année. Retour sur un festival grandiose.

UN LINE UP INCROYABLE

Rentrons dans le vif du sujet, l’édition 2023 présentait des têtes d’affiche particulièrement attendues. Le vendredi, Maroon 5 a mis tout le monde d’accord reprenant leurs plus célèbres titres. Il n’aura pas fallu longtemps pour enflammer le public arrageois. Il faut dire qu’Izïa avait déjà bien préparé le terrain sur cette Main Stage. Pour clôturer la soirée sur cette scène, Damso, le célèbre rappeur belgo-congolais, a pris le relais avant que Kungs nous offre un closing de qualité sur la Green Room. Un démarrage en douceur mais qui laisse promettre une belle ambiance pour la suite.

 

Effectivement, le samedi ça monte d’un cran à Arras ! Dès 17h30, les Suédois de Royal Republic ont tout simplement fait soulever la poussière de la fosse avec leur rock énergique. Après un petit détour sur la Green Room pour découvrir The Rose, ambassadeur de la K-rock, il était difficile de ne pas revenir sur la Main Stage pour la grande Aya Nakamura. De ces grands classiques que la fosse reprend en coeur, "Pookie" ou encore "Dja dja", elle fera également un saut dans le passé avec les tubes de ces débuts, notamment "Love d’un voyou", ce qui ravira les fans de la première heure. Mais que dire de la prestation remarquable d’Orelsan : dévoué à son public du début à la fin il s’impose aisément comme la star de cette édition 2023 ! Lost Frequencies s’empare ensuite de cette Main Stage pour un show époustouflant et une belle surprise : Le retour d’Orelsan pour un remix de son tube jour meilleur.

© Morgan B__edited.jpg

Et que dire du dernier jour…Ko Ko Mo a mis le feu dès l’ouverture des portes. Joé Dwèt Filé a enchainé sur la Green Room. Puis vient le temps d’apprécier Suzanne, vêtue d’une tenue de boxeuse, elle aura mis KO par sa fougue les festivaliers venus apprécier son set. Mais pas le temps de se reposer, BBNO$, rappeur canadien, nous montre tout l’étendue de son talent.

 

La fin du festival s’annonçait explosif. Macklemore a littéralement fait chavirer le Main Square 2023 dans une autre dimension, celle du show à l’américaine. Des danses endiablées, des tubes repris en chœur par le public, et un énorme jet de confettis sur son célèbre titre Can’t Hold Us nous auront rapidement fait oublier son léger retard.

IMG_2716_edited.jpg

Et pour clôturer en apothéose le Main Square 2023, qui de mieux que le célèbre DJ français, David Guetta. Un set rythmé par ces plus grands classiques "Love Dont’ Let Me Go" ou encore "Sexy Bitch" mais également de nouvelles productions inédites n’a offert aucun répit aux festivaliers.

 

ET DU CÔTÉ DE L’ORGANISATION

 

Là encore, aucune mauvaise surprise pour les festivaliers. Tout était organisé pour passer un excellent moment dans la Citadelle. Une multitude de foodtrucks pour se restaurer, des points d’eau gratuits pour se rafraichir, des bars (notamment celui du partenaire Heineken) étaient disposés un peu partout sur le festival. Nous avons apprécié la nouveauté développement durable en festival : La consigne sur le plateau repas…même si prendre 0,50 cts de participation aux festivaliers n’était pas nécessaire. Sans oublier la zone instagrammable qui permet ainsi de passer un bon moment avec les partenaires. Vous l’aurez compris, le Main Square Festival 2023 était une vraie réussite. Que ce soit avec le billet un jour ou avec le pass 3 jours, nous n’avons qu’une seule envie : REVENIR

Aline et Morgan pour Destination-Live.com - Juillet 2023

Crédits Photos: Morgan B.

Toutes les infos sur le Main Square: www.mainsquare.fr

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page