Mentir Is Not Good à la Comédie de Paris
Max un comédien connu et reconnu n’a qu’une idée en tête: Que son père grabataire avec qui il est fâché depuis 15 ans soit devant la TV le soir où il
recevra son Molière. Mais il a sa fierté et n’a pas l’intention de faire le premier pas. Il demande à son ami Yvou de remplacer l’auxiliaire de vie et de mettre son père devant la TV le soir de la remise des prix. Yvou accepte à la seule condition que Max lui écrive une comédie musicale pour épater Marie, l’amour de sa vie.
Accord conclu, les deux amis se mettent au travail. Chacun va découvrir une phase cachée de l’autre et rien ne se passera comme prévu. Vincent Piguet et Patrick Chanfray nous entrainent dans une histoire extrêmement drôle où l’on rit du début à la fin. Le dialogue est digne des grandes comédies grâce à des jeux de mots qui font mouche et des parodies de chansons improbables. Un grand moment de n’importe quoi réussi pour notre plus grand bonheur.
L’histoire est originale à la fois drôle et touchante. Entre quiproquos, mensonges et émotions, les deux comédiens ne se prennent pas au sérieux, ils ont beaucoup d’autodérision, ils s’amusent et leur complicité est évidente.
Malgré leurs différences ils sont complémentaires, ce duo insolite et déjanté, ravit le public. Pas de temps mort, tout est drôle. Les dialogues, le jeu des comédiens qui nous dévoile plusieurs facettes de leur talent. On passe vraiment un bon moment entre absurdité, émotion et rires. Une pièce réussie à tous les niveaux qui fait tout simplement du bien ! Merci Messieurs pour le moment !
Nathalie pour Destination-Live.com - Mai 2019
Mentir is not good
De Vincent Piguet
Avec Patrick Chanfray et Vincent Piguet
Mise en scène Charles Hudon
A la comédie de Paris