Moi Papa ? Pari réussi pour Arthur Jugnot

Il n’y a pas de mode d’emploi pour devenir papa pourtant il faut bien s’attendre qu’au bout de 5 ans de vie de couple la question va se poser.

Mais, ça change la donne de passer de 2 à 3. Comment savoir si on est capable d’accueillir et de s’occuper de nouveau né ? 

 

Arthur Jugnot seul sur la scène du théâtre du Splendid est ce futur papa. Il va passer par tous les stades.Le refus, l’angoisse, le questionnement, la peur, l’envie et la joie.

Le comédien est dans tous ses états, à la fois drôle et émouvant, bourrée d’énergie il est dans son personnage qui est finalement proche de la réalité.

Chaque futur papa a du connaitre ce moment euphorique entre l’angoisse et l’excitation; Arthur Jugnot se donne a fond. Il incarne son personnage sans tomber dans la caricature. Il occupe la scène tout en créant une relation avec son public. Il est soutenu par une mise en scène dynamique et une scénographie surprenante qui fonctionne à merveille. De plus le comédien nous prouve qu’il sait être drôle mais aussi attendrissant.

Il s’amuse sur scène et cela se ressent. Il se moque des autres mais aussi de lui avec bienveillance ce qui le rend fort sympathique. Moi papa est une pièce sur la paternité, sujet peu abordé au théâtre, mais aussi dans la vie.

On s’intéresse toujours à la maman au futur bébé mais jamais au papa qui, à sa manière vit la grossesse à fond.

 

A mi chemin entre le one man show, la pièce de théâtre mais aussi le cinéma et ses effets spéciaux.

 

Moi papa est une pièce où l’on passe un bon moment de détente avec un comédien talentueux et une mise en scène efficace pour cette histoire pas si éloignée de la réalité.

 

Le but est de faire rire, pari réussi pour Arthur Jugnot !

Par Nathalie

Moi Papa ?

Auteur : Bjarni Haukur Thorsson

Avec : Arthur Jugnot

Mise en scène : Sébastien Azzopardi

Assistante mise en scène : Carole Reppel Baele

Adaptation : Dominique Deschamps

Scénographie : Juliette Azzopardi et Pauline Gallot

Lumières : Thomas Rouxel

Musiques : Romain Trouillet

Videos : Mathias Delfau

Au théâtre du Splendid

48 rue du Faubourg St Martin

75010 Paris

01 42 08 21 96

Les mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 16h30 et 21h.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com