L'Audacieuse Perrine Perez

Phénomène, Pugnacité, Persévérance autant d’adjectifs rimant avec les initiales de la jeune comédienne Perrine Perez.

 

Depuis le 26 janvier 2018, l’artiste se met à nu au théâtre Les Feux de la Rampe (Paris 9ème) et nous offre un mélange explosif des genres avec une mise en scène subtile de Csaba Zombori.

 

« Celle qui a dit non » raconte l’histoire d’une jeune femme ayant souhaité s’affranchir d’un mariage toxique afin de changer de vie en montant à Paris et réaliser son rêve : devenir comédienne.

 

Qui n’a pas souhaité un jour envoyer tout promener et changer de cap ?

 

Perrine Perez bouleverse les codes, ébranle le schéma social. 

Elle a choisi de sortir de sa zone de confort et nous fait partager son expérience de vie avec beaucoup d’auto-dérision. C’est avec un humour déconcertant qu’elle raconte ses rencontres amoureuses et son parcours professionnel semé d’embûches pour accéder à ce qui la fait vibrer le plus : Etre sur scène.

 

Elle y aborde des thèmes très différents : le changement de vie, la quête de soi et la recherche de l’harmonie intérieure sans oublier la pression familiale.

Tous ces sujets sont mis en valeur par un jeu scénique élaboré avec l’imitation de différents personnages tels qu’une grand-mère libérée, une mère psychologue, une petite sœur YouTubeuse hilarante et un père accro à l’application Tinder.

 

Nous assistons donc à une magnifique performance où l’artiste se met en scène dans des situations burlesques tels que l’entretien d’embauche pour décrocher un rôle ou le tournage d’une publicité où elle a pris soin de revêtir un costume de cafard. 

 

Les personnages prennent vie avec des accessoires, des costumes et des mimiques attitrées qui nous permettent de les identifier avec beaucoup d’amusement. Fous rires garantis dans l’assistance qui attend de voir la suite avec impatience !!

 

Ce One Woman Show est une belle leçon de vie qui aborde avec beaucoup d’humilité et de courage la force de prendre des décisions ayant un impact sur notre vie, la maturité d’assumer ses choix malgré le regard et le jugement de notre entourage.

 

Alors merci Perrine pour ce bon moment passé ensemble, nous ressortons légers et gonflés à bloc !!

 

Par Elodie / Crédits Photos: Arnault Chêne

Février 2018

Perrine Perez dans "Celle qui a dit Non"

Tous les vendredis à 21h30 jusqu'au 30 mars 2018

Théâtre Les Feux De La Rampe

Tarifs: 12 à 18€

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com