L'Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2019

Destination-Live.com a participé au grand évènement running Parisien : l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris

 

Le 10 mars s’est déroulée la 25ème édition du Semi-Marathon de Paris. 21.097km… c’est toujours un challenge, une distance abordable mais un défi tout de même. Destination-live.com a participé à cet événement running incontournable !

 

Vendredi et samedi, rendez-vous à la Villette pour retirer les dossards dans une ambiance festive et dynamique, le tee-shirt de l’édition 2019 est magnifique, sobre et élégant, un coup de cœur que je reporterai avec plaisir.

 

Dimanche 10 mars, lorsque le réveil sonne à 7h, il y a toujours un instant où l’on se demande pourquoi on s’inflige cela ! Heureusement, le petit texto du matin motive à fond : « Une ligne de départ, 21.097km, 1500 bénévoles, 39 999 runners et toi ! Get up ! ».

 

Rendez-vous sur le quai d’Austerlitz pour un tout nouveau parcours, le soleil est là, le vent aussi hélas… le parcours de plus de 21 km visitera les axes majeurs de l’Est de la capitale, le long des quais et dans le bois de Vincennes pour finir devant la BNF.

 

Je me lance sur ce parcours avec enthousiasme, portée par la bonne humeur générale et par les animateurs qui nous font faire un clapping mémorable ! Tout le long du parcours, orchestres, groupes musicaux, supporters et bénévoles nous aideront à tenir la distance. Les six derniers kilomètres sont un peu durs, les rafales de vent de face ralentissent et rendent encore plus difficile chaque foulée. A chaque petit coup de mou, il y a un groupe de musique ou des supporters qui nous boostent ! Je me rappellerai longtemps de mon passage sous l’arche d’arrivée, les gens crient, applaudissent, tapent sur les barrières…

 

J'ai l’impression d’être une athlète de haut niveau ! Quelle émotion ! Me voilà avec ma belle médaille, je suis à nouveau semi-marathonienne et dans la plus belle ville du monde. L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris est assurément LE moment running incontournable de la capitale… un moment à partager en famille, en couple, entre amis ou seul mais avec 40 000 participants avec soi et la ville qui vibre avec nous… un challenge contre soi-même ou contre la

montre… accessible aux novices (avec un entraînement, c’est quand même mieux) comme aux coureurs les plus aguerris !

 

Alors rendez vous en 2020 !

Alexandra pour Destination-Live.com - Mars 2019

 

Crédit Photo : ASO/Fabien Boukla

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com