Supercross Paris 2017

Le retour du Supercross dans la capitale s’annonce on ne peut plus prometteur et après les Rolling Stones fin octobre ce sont cette fois les pilotes moto qui vont enflammer la superbe U Arena de Paris La Défense ! Avec une affiche au top et une soirée de samedi où les 24.000 places sont toutes vendues, Paris confirme bien être la capitale du Supercross en Europe !
 
Trente cinq ans après qu’une moto ait pénétré pour la première fois dans le Palais Omnisports de Paris Bercy, l’histoire se renouvelle puisque les 18 et 19 novembre prochains c’est au rythme du Supercross que va vivre la toute nouvelle U Arena. Un Supercross qui va trouver dans cet écrin prestigieux tous les ingrédients nécessaires pour devenir le must de la discipline. La taille de la salle permet en effet de construire une piste aux dimensions US, alors que la technologie d’avant garde (sonorisation, lumières, acoustique, confort des sièges, visibilité) va permettre au public de suivre les courses et les démonstrations dans des conditions optimales.


La magie de la ville lumière a bien sûr opéré au niveau des pilotes, qui ont répondu présent pour cette grande première. Arrivant en droite ligne des Etats Unis où il évolue, Marvin Musquin (double champion du monde de motocross, multiple vice-champion des USA et King of Lille 2016) va retrouver avec bonheur son public français, et fait figure de grand favori après ses récents succès à la Monster Cup et à la Straight Rythm. Il va traverser l’Atlantique à la tête d’une forte délégation US puisqu’il sera accompagné de Zach Osborne (champion US 2017 de motocross et Supercross), Jeremy Martin (second en MX250 US et second du SX de Daytona), Cole Seely (Officiel Honda HRC 7ème en SX US et 5ème en MX US), Dean Wilson (8ème en SX US et 4ème en MX US) et RJ Hampshire (vainqueur du GP des Etats Unis) ! Face à cette belle équipe américaine les meilleurs représentants français en SX seront de la partie avec notamment Cédric Soubeyras (triple champion de France SX), Fabien Izoird (sextuple champion de France SX), Jordi Tixier (champion du monde MX 2014) ou Thomas Ramette (double champion SX de Grande Bretagne). 

Avec pas moins de sept courses par soir et la fameuse super pôle qui voit tour à tour les pilotes chasser le meilleur chrono absolu, le programme a bonne allure mais ne saurait être complet sans un show freestyle à la hauteur de l’événement et de la salle ! Cinq riders évolueront à deux reprises chaque soir et présenteront leurs figures les plus extraordinaires. Venus d’Australie Josh Sheehan réalisera sans doute son maintenant très célèbre double back flip et Jackson Strong tentera sa figure préférée qui défie les lois de la gravité : le front flip. Deux des meilleurs français, David Rinaldo et Nicolas Texier, seront présents tandis que le légendaire Espagnol Edgar Torronteras fera sans aucun doute monter l’ambiance. Mais leur ambition à tous sera de réaliser le meilleur « Best Trick » juste avant le départ de la grande finale Supercross.

  • UArena

       À l'affiche :

       Samedi 18 Novembre 2017 à 20h

       Dimanche 19 Novembre à 15h

       Ouverture des portes 1h30 avant le début          du spectacle.

  • Réservations : 

       www.supercrossparis.com
       www.uarena.com
       Ou points de vente habituels : Carrefour,              Fnac, Auchan, E.Leclerc, …

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© Destination-live.com