Teh Dar : Voyage au cœur de l'ethnie K’ho

Le nouveau cirque du Vietnam s’empare de l’espace chapiteaux de la Villette.

 

A travers un spectacle rythmé et empreint de magie, la compagnie de cirque vietnamienne nous fait découvrir les rites ancestraux de l’ethnie K’ho grâce à sa troisième création, Teh Dar, qui signifie “danser en rond autour du feu”.

 

Les spectateurs sont plongés dans la pénombre du chapiteau, une légère lumière tamisée prend possession de la pièce, alors s’élèvent des chants de la bouche d’hommes et de femmes. Ils prennent doucement possession des gradins au rythme des gongs, vêtus de tenues traditionnelles K’ho et arborant sur leur visage des masques ancestraux.

 

Je n’avais jamais entendu parler du Cirque du Vietnam, ni vu un de leur spectacle auparavant. Ce spectacle fut un véritable baptême du feu. J’ai été conquise par l’énergie, l'ingéniosité, la virtuosité dont les musiciens et les acrobates ont fait preuve. Ils sautent, dansent, chantent, grimpent et créent à partir de quelques cordes et bâtons de bambous de véritables décors, des bateaux, des huttes, en passant par une araignée géante.

 

Les instruments joués par les musiciens et le jeu de lumières guident la narration du spectacle comme scindé en deux par une première phase très rythmée par les percussions et une seconde phase plus douce et mystique menée par les tintements des gongs.

 

Adapter à tout type de public vous pouvez aller voir Teh Dar en famille, entre amis et même en amoureux, c’est 1h15 de magie garantie !

 

Mélanie pour Destination-Live.com - Novembre 2019

Du 6 novembre au 1 décembre 2019

Mercredi, Vendredi 20h

Samedi 19h

Dimanche 16h

Pour plus d’informations et réservations : lavillette.com

© Destination-live.com

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram