Live Report: TUTU de retour à Paris !

Capture d’écran 2021-10-23 à 17.09.48.png

Un spectacle jubilatoire à voir de toute urgence !

 

TUTU, un spectacle original et drôle, présenté pour la première fois à Paris au théâtre Bobino en octobre 2014, revient à Paris au Théâtre Libre après plus de 500 représentations ! La troupe de danseurs des CHICOS Mambo nous entraîne dans un show visuel effréné et plein d’humour au cours de tableaux dans lesquels ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, sportive, de salon et même des plateaux télévision avec une parodie hilarante de « Danse avec les stars ».

 

Chaque tableau est une surprise visuellement et artistiquement. Philippe Lafeuille, chorégraphe, éblouit par son ingéniosité. Avec lui, la danse devient une comédie, le public rit, applaudit à tout rompre, s’émerveille et en redemande ! Mais si l’humour est omniprésent, à aucun moment il n’efface le talent. Nous sommes face à une troupe de danseurs artistiquement et techniquement irréprochables. Il faut les voir faire leur entrée sur scène en pointes ou revisiter la Belle au Bois dormant (peut-être mieux que beaucoup de danseuses de ballet ?!) ou encore danser un tango sensuel !

 

Au total, ils interpréteront plus de 40 personnages, tels des caméléons, changeant de costumes et d’attitude avec une aisance parfaite, offrant aux néophytes une initiation aux grands thèmes incontournables de la danse, et aux plus avisés une occasion de les redécouvrir sous un jour nouveau.

 

Ils sont tour à tour danseurs de talent, comédiens, acrobates, clowns, athlète de gymnastique…Le spectacle est coloré et lumineux, une vraie bouffée de bonheur ! Un superbe moment de divertissement donc et un bel hommage à la danse, toujours drôle, souvent parodique (ah le lac des cygnes !) mais jamais moqueur, ou alors avec une telle tendresse. Ces drôles de « ballerines au masculin », menées par Philippe Lafeuille, aiment et vivent pour la danse, ils nous transmettent cette passion que l’on reçoit volontiers… pour le rendre à nouveau en fin de spectacle dans un moment de communion du public qui réchauffe le cœur et donne envie de chanter et danser encore et encore… Oui j’ai été « tutufiée » et j’ai vraiment adoré !

 

A noter que le 15 décembre 2021, démarre le nouveau spectacle de Philippe Lafeuille « CAR/MEN » ! Sans doute une pépite également !

Alexandra pour Destination-Live.com - Novembre 2021

 

TUTU au Théâtre Libre

Jusqu’au 12 décembre 2021

A 19h en semaine et 16h le dimanche

Durée : 1h20

Pour tout public

Tarifs : de 16€ à 55.50€

Toutes les infos sur: Théâtre Libre

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram